RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arnaque assurance colissimo international

celine59710, le vendredi 11 juillet 2008 à 16:58:13
Bonjour,
Une proposition de travail au portugal m"a ete propose pour 4 mois, j"ai donc poste mon colis de 20kg a peu pres avec tous mes vetements a l"interieur car l"avion c"est tres cher.
Bien entendu, j"ai souscrit une assurance complementaire a hauteur de 600 euros.
Ca fais maintenant un mois et demi que mon colis est parti et toujours pas de reponse, une enquete est en cours .
Bien entendu , j"ai du racheter tous mes vetements car je n"avais plus rien a me mettre apres une semaine.
Par curiosite j"ai contacte la poste international en demandant si l"assurance que j"ai souscrite ete valable
La personne m"a repondu oui a condition de prouver ce qu"il y a vait dans mon carton soit toutes les factures de tout ce que j"ai pu acheter en vetements, chaussures, livres, etccc depuis ces dernieres annees.
Vous imaginez bien que cela est impossible, qui garde les factures de tous les vetements que l"on achete a chaque fois
Mon colis n"est toujours pas arrive et j"ai perdu 20 kg de vetement et je n"ai pas droit a l"assurance, je trouve ca degoutant car je faisait confiance a la poste, que pui-je faire
Répondre à celine59710  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gildas, le vendredi 11 juillet 2008 à 17:04:54
Tout dépend de l'assurance que vous avez souscrit :

Une assurance forfaitaire vous permet, après enquête du Service Clients en cas de perte ou avarie, d'être indemnisé du montant de l'assurance souscrite.

Dans le cas d'une assurance ad valorem (en option sur les offres Colissimo Emballage, ainsi que sur l’offre Colissimo International), vous serez indemnisé, sur présentation d'une facture, de la valeur réelle du contenu de votre envoi, dans la limite du montant maximum de l'assurance souscrite.

Je vous conseille de trouver des factures qui comportent une date antérieure à l'envoi et qui reflètent de la marchandise à hauteur de 600 euros ET dont le détail correspond au poids du colis que vous avez expédié. Voyez des amis....
Répondre à Gildas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 celine59710, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:26:09
Bonsoir, merci de m"avoir repondu rapidement
C"est une assurance complementaire et non pas ad valorem.
Répondre à celine59710

Résultats pour arnaque assurance colissimo international

Arnaque assurance décés Bonjour, je viens au renseignements pour aider une amie qui a été victime d'une vente forcée. En effet, il y a 1 an maintenant, que son conseiller financier lui a proposé une assurance décés pour son mari ,qui était gravement malade, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908761-arnaque-assurance-deces
ARNAQUE BCEAO/Transitaire de colis Bonjour, alors voila je pense subire une arnaque...je vous explique et donnez moi votre avis, merci! alors voila un homme m'a contacté par mail et m'a demander si je voulais être transitaire de colies, il m'a dit qu'il avait juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830504-arnaque-bceao-transitaire-de-colis
Arnaque à la caisse d'épargne Bonjour, J'ai entendu dire il existait une association contre l'arnaque à la caisse d'épargne "doublo-monde" c'est pour mon beau-père il a perdu pas mal d'argent sur un placement qui selon eux devait rapporter beaucoup.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920579-arnaque-a-la-caisse-d-epargne

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire

Banque ne rembourse pas escroquerie CBBonjour, On m'a subtilisé ma carte bleue en vacances dans le sud, un Vendredi soir 18H 47 le 4 août 2007.Le samedi matin 5 août, j'ai envoyé un mail relatant ma mésaventure à ma banque Parisienne qui l'a reçu.Je pensais que ma carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811128-banque-ne-rembourse-pas-escroquerie-cb
Colis perdu, quel recours?Bonjour, j'ai passé une commande le 05 mai via internet. Pour la livraison, on me proposait 2 point relais kiala. J'ai choisi le plus proche de chez moi. Il devait etre livré le 07 a partir de 12H. Je me suis rendue au point relais, et là ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845658-colis-perdu-quel-recours
Vente par téléphone de produits d'assuranceBonjour, Téléconseiller dans une société internationale, je suis chargé, avec d’autres, de vendre pour une compagnie d’assurance des produits d’assurances. Il s’agit de garanties hospitalisation, de prévoyance décès, blessures etc. Depuis un certain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868320-vente-par-telephone-de-produits-d-assurance

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3