RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Annulation d,achat

chayant, le vendredi 11 juillet 2008 à 18:56:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j,ai signer un compromis de vente d,une maison neuve depuis 2 mois , j,ai paye 5% du prix 10500 euros. mon pret est accepte cote' bancaire. je n'ai pas encore signe' chez le notaire .mon probleme est: mon travail moblige a changer de ville , cet achat ne se justifie plus . je veux annuler cet achat!...... 1-je peu recuperer les 5% ?.. 2-suis je obliger d'acheter cette maison ?.. que pui je faire?......

1

juliecaroline08, le samedi 12 juillet 2008 à 02:08:06

Bonjour normalement le delais est de 7 jours ,ma fois je pense qu il doit y avoir exeption ,pertes d emploi,MUTATION,rmi, faudrait te renseigner a l adil ou avec le notaire,ou alors faudrait trouvé une malfacon a cette maison LE MIEUX C EST DE DIRE LA VERITE AU VENDEUR ET VOIR POUR UN ARRANGEMENT

Répondre à juliecaroline08
Quel risque en cas d'annulation d'une vente? Bonjour, j'aimerai savoir le risque encouru si un propriètaire annule une vente. Il y a juste un èchange de courrier chez un notaire, une lettre de l'acquèreur qui dit qu'il achète à tel prix, et une lèttre du vendeur qui dit qu'il vend à tel prix,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814082-quel-risque-en-cas-d-annulation-d-une-vente
Annulation lettre d'intention d'achat Bonjour, Nous avons trouvé un terrain pour une construction par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Celle-ci nous a transmis une lettre d'intention d'achat dont l'entête est celle du viabilisateur. Cette lettre a été signée le 04/03/2008 est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4077771-annulation-lettre-d-intention-d-achat
Conditions d'annulation d'un billet d'avion Bonjour, Je dois partir au maroc pour le mariage d'un ami en juin, donc j'ai acheté le billet. Mais il se trouve que je ne peux plus partir. Je n'avais pas pris d'assurance annulation. Est ce que je peux me faire rembourser? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4198675-conditions-d-annulation-d-un-billet-d-avion
Voiture en leasing : location avec option d'achatLa location d'un véhicule avec option d'achat, appelée aussi leasing ou avec promesse de vente, repose sur un contrat qui permet à un consommateur d’utiliser un véhicule pendant une période déterminée en versant un loyer à la société qui en demeure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2820-voiture-en-leasing-location-avec-option-d-achat
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Annulation promesse d'achatBonjour, nous avons avec mon conjoint fait une promesse d'achat auprès d'un promoteur. Les maisons sont déja hors sol. Nous avons obtenu le crédit, nous avons reçu le contrat à la maison reste à le signé avec le banquier. Le problème c'est que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864200-annulation-promesse-d-achat
Annulation contrat achat voiture du 31.12.08Bonjour, merci a tous et bonne annee 2009 et du bonneur pour tous bien voila mon ami et moi nous somme rendu a citroen de rodez aveyron pour l'achat de 2 voitures neuves vus les offres pour remplacement des autres pour la casse nous avons signés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4047504-annulation-contrat-achat-voiture-du-31-12-08
ASSURANCES ANNULATION VOYAGES CARTE PREMIERBonjour, Bonjour Je voudrais avoir vos conseils concernant un litige suite à une annulation de voyages. Je me suis cassée la cheville le 30 aout dernier et j’ai donc du annuler le voyage prévu à la réunion avec un départ le 4 octobre prochain. J’avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004305-assurances-annulation-voyages-carte-premier
La baisse du pouvoir d'achat s'accentuera en 2009- Après avoir enregistré une baisse de 0,5% en 2008, la baisse du pouvoir d'achat s'accentuera en 2009 et devrait s'établir à -1%, indique le baromètre annuel Cetelem paru mardi 27 janvier. De leurs côtés, les Français sont prévoyants et 31% d'entre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-baisse-du-pouvoir-d-achat-s-accentuera-en-2009-100317-actualite.php3
Offre d'achat : les risquesDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La plupart du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Achat de logement : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3