RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rompre un bail avant échéance

Emman, le vendredi 11 juillet 2008 à 19:42:41
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1 ans d'un appartement et je souhaite prochainement acheter une maison. Malheureusement, le bail que j'ai signé était de trois ans. Y-a-t-il moyen de rompre ce bail ? Merci de votre réponse.
Répondre à Emman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 11 juillet 2008 à 20:08:30
Bonjour,
vous pouvez résilier votre bail à tout moment à la condition de respecter 3 mois de préavis. Préavis donné par LRAR, la date de réception du recommandé marquant le début du préavis. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 francoise, le jeudi 17 juillet 2008 à 18:55:42
j'ai loué une maison il y a 8 mois mon loyer est deja pas mal elevé. le proprietaire veut augmenter de200 euro pour le fuel. je ne pourrai plus payer je dois partir. ai- je le droit?
Répondre à francoise

Résultats pour Rompre un bail avant échéance

Relocation ap travaux, priorité ex locataire? Bonjour, Je me suis portée acquéreur d'un appartement loué au mois d'octobre 2007. Signature du compromis, avec clause de résiliation du bail à échéance (31 mai 2008), par l'ancien propriétaire. Le courrier a bien été fait dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828379-relocation-ap-travaux-priorite-ex-locataire
Bail commercial et résiliation Bonjour, Je suis commerçant. J'ai repris un bail commercial en cours datant du 01/02/1999 établi pour une durée de 9 ans. L'échéance de ce bail commercial était donc le 01/02/2008. Ni le propriétaire, ni moi-même n'avons agi pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852959-bail-commercial-et-resiliation
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire La résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Expulsion d'un locataire en fin de bailBonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois. Le bail devait s'arrêter fin janvier 2008. Mon locataire n'a toujours pas quitté le logement, il est injoignable, il me doit déjà 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816907-expulsion-d-un-locataire-en-fin-de-bail
Résiliation de bail dans résidence meubléeBonjour, Ma fille etudiante à grenoble a loué un studio dans une résidence meublée avec services depuis le 1 septembre 2007. Dans le contrat , il est spécifié qu'il pourra être résilié la première année en prévenant le bailleur un mois avant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810444-resiliation-de-bail-dans-residence-meublee
Rupture d'un bail par le propriétaireBonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches doit-il effectuer? s'il n'a pas perçu de caution durant la durée du bail car sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831958-rupture-d-un-bail-par-le-proprietaire

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3