- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur et depuis longtemps je fais des animations au sein d'une association. Vu la conjoncture actuelle, je voudrais savoir si je pouvais avec des démarches préalables faire des soirées ponctuelles en tant que DJ. Merci d'avance pour votre réponse. Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez effectué les démarches, merci de bien me renseigner: quelle déclaration, à quel organisme, le statut (intermitent du spectacle ou non...etc...).
Il me semblait que les fonctionnaires devaient se consacrer qu'à leur activité ; N'y a t'il pas là un cumul d'emploi qui est interdit dans la fonction publique. Il est vrai qu'il est possible en tant que fonctionnaire de travailer dans trois branches dont l'une d'elle est bien culturelle ; La question est de savoir si la sonorisation et l'animation événementielle est considéréé comme culturelle. Je suis dans la même situation de DJ VINCE.
|
L'animation et la sonorisation sont effectivement considérées comme activitées culturelles, un fonctionnaire peux tout à fait y prétendre. Pour ma part je n'exerce plus (bien que possédant toujours mon matos....je ne l'utilise que pour les amis maintenant), mais pendant des années j'ai animé des mariages et autres événement sans aucun soucis vis à vis de ma hiérargie dans la FPT. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
|
Les Dj ne sont pas des intermitents du spectacle. Concernant les fonctionnaires, il y a une nouvelle loi sur le cumul d'emplois les concernant. Ils me semble qu'ils peuvent créer depuis peu des entreprises ou sociétés mais ils ne peuvent eux-mêmes les exploiter. Ils perçoivent le dévidende. Dans notre cas cela pose un problème si nous ne pouvons pas excercer.
|
Bonjour
|