FONCTIONNAIRE ET DISC JOCKEY

DJ VINCE - 11 juil. 2008 à 20:00
MesZigues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 15:24
Bonjour,
Je suis fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur et depuis longtemps je fais des animations au sein d'une association. Vu la conjoncture actuelle, je voudrais savoir si je pouvais avec des démarches préalables faire des soirées ponctuelles en tant que DJ. Merci d'avance pour votre réponse. Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez effectué les démarches, merci de bien me renseigner: quelle déclaration, à quel organisme, le statut (intermitent du spectacle ou non...etc...).

5 réponses

MesZigues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 1
15 oct. 2008 à 15:24
Bonjour
Une seule chose à faire pour ôter tout doute par ces temps de controles contre le travail illégal c'est de se rapprocher du FEPASE (Fédération des Entreprises de Production, d'Animation, de Sonorisation, d'Eclairage et du Spectacle)
via leur site si vous voulez http://www.fepases.com/. Ce sont des gens tout aussi passionnés qui défendent leur métier et luttent contre la concurrence deloyale.
Ceci étant un fonctionnaire a tout à fait le droit d'avoir une activité culturelle qu'elle soit rémunérée ou non.
Si elle est rémunérée il doit déclarer les revenus produits à qui de droit pour ne pas s'exposer aux sanctions et à des redressements et amendes douloureuse.
Voilà! En tout cas c'est bien de s'en soucier ( et c'est prudent )
1