RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reverser les recettes aux gagnants de compéti

Myrtill, le vendredi 11 juillet 2008 à 20:36:41
Bonjour,

Au travers d'une association loi 1901, nous organisons des compétitions et aimerions, pour les prochaines éditions, redonner une partie des recettes (entrées + buvette) aux gagnants.

Avons nous le droit ? Sommes nous obligés de passer par des bons d'achats ? Quelles sont les conditions à respecter pour redistribuer de l'argent ?

Je n'arrive pas à trouver de réponses justifiées malgrés mes différentes recherches, donc si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Cdt,

Myrtill
Répondre à Myrtill  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 RonanM35, le vendredi 31 octobre 2008 à 11:34:32
envoi moi l argent et je le redistribuerais
Répondre à RonanM35

Résultats pour Reverser les recettes aux gagnants de compéti

Vendre pour reverser à une association Bonjour, A-t-on le droit de vendre des objets fabriqués par soi-même afin de reverser l'argent gagné a une association ? Comment prouver aux acheteurs que l'association touchera bien cet argent ? Merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977506-vendre-pour-reverser-a-une-association
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversible Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Pension de réversion et condition de ressources La loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources

Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant
Usufruit et donationRéserve d'usufruit. - Clause de réversion d'usufruit. - Nature. - Détermination. - Portée. La clause qui stipule que "les donateurs se réservent expressément l'usufruit des biens donnés avec réversion de cet usufruit sur la tête du survivant en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-269-usufruit-et-donation
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils

Révision de pension de reversion après pacsj'ai lu sur un article qu'après 60ans et l'attribution de sa retraite personnelle, la pension de reversion ne pouvait être révisée après un remariage ou un pacs, or, j'ai signalé à la cram, et à la retraite des artisans ma nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827235-revision-de-pension-de-reversion-apres-pacs
Prélèvements sociaux de 11% à reverserBonjour, La fiscalité des dividendes a changée et d'après ce que j'ai lu, les prélèvements sociaux de 11% doivent être retenus et reversés par la sté qui verse les dividendes à compter du 01/01/2008. Quelqun sait, par quel moyen faut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816347-prelevements-sociaux-de-11-a-reverser
Pension de reversion veuve de militaireBonjour, je perçois une pension de réversion de mon mari qui était militaire de carrière, depuis son décès. est-ce que le fait de me remarier me fera perdre le bénéfice de cette pension. Y a-t-il des changements actuellement, des nouveaux textes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892982-pension-de-reversion-veuve-de-militaire

Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Bons de capitalisation et assurance-vieModalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3