RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cotisation rsi

Mélanie, le vendredi 11 juillet 2008 à 22:11:18
Bonjour,
Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre.Je paye mes cotisations à la rsi et j'ai donné jusqu'à aujourd'hui 158 euros tous les mois.Le hic c'est que sur mon appel de cotisations ils me demandent 1000euros pour le mois d'octobre.Est ce normal?sur quoi se basent t'ils pour sortir un tel montant?J'envisage aussi de prolonger l'accre..Pensez vous que cela pourrait jouer sur ces 1000euros qu'ils me disent devoir?Je n'y comprends rien en comptabilité alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.Merci beaucoup pour vos reponses!
Répondre à Mélanie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nicolas, le samedi 12 juillet 2008 à 13:29:58
bah oui, parce qu'en octobre, vous entrez en toute logique dans votre deuxième comptable!
donc il se base sur une base de revenu forfaitire pour vous demander les cotisations
si vous ne pouvez pas faire face à ces cotisations, n'espérez pas faire long feu en entreprise car 1000 euros c'est rien!!!!en tant que cotisations!
Répondre à nicolas

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 12 juillet 2008 à 16:03:31
Bonjour,
l'ACCRE est valable 12 mois à compter de la création.
Après vous payez les cotisations sur vos résultats ou si ils sont négatifs ou peu importants sur un minimum pour avoir une couverture sociale.
Répondre à droopy75

Résultats pour cotisation rsi

Cotisation RSI apres liquidation Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe concernant les cotisations RSI suite à une liquidation. Est ce que les paiement sont arretés et on retourne vers le regine de la CPAM? Faut il en faire la demande ou cela se fait il automatiquement?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868777-cotisation-rsi-apres-liquidation
Les charges a payer en micro entreprise Bonjour, SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960728-les-charges-a-payer-en-micro-entreprise
Les charges a payer en micro entreprise Bonjour, SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960729-les-charges-a-payer-en-micro-entreprise

Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations
Non-salariés : déduction des cotisations dépendanceEn application des dispositions de l’article 154 bis du code général des impôts, les cotisations facultatives dues au titre d’un contrat d’assurance de groupe défini à l’article L. 144-1 du code des assurances ou au titre des régimes facultatifs mis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1024-non-salaries-deduction-des-cotisations-dependance
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009

Les charges a payerBonjour, j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors que j'ai eu droit a l'ACCRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960694-les-charges-a-payer
ACCRE: cotisations RSI + ASSEDIC tronquées ??Bonjour, ACCRE : exonération des charges sociales (sauf CRDS, CSG et Retraite complémentaire) à verser au RSI pendant les 12 premiers mois MAIS: de l'allocation versée mensuellement par les Assedic les cotisations maladie au régime Générales sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961849-accre-cotisations-rsi-assedic-tronquees
Cotisation rsiBonjour, Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre.Je paye mes cotisations à la rsi et j'ai donné jusqu'à aujourd'hui 158 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880613-cotisation-rsi

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3