Cotisation rsi

Résolu/Fermé
Mélanie - 11 juil. 2008 à 22:11
 mercedes - 7 sept. 2010 à 17:18
Bonjour,
Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre.Je paye mes cotisations à la rsi et j'ai donné jusqu'à aujourd'hui 158 euros tous les mois.Le hic c'est que sur mon appel de cotisations ils me demandent 1000euros pour le mois d'octobre.Est ce normal?sur quoi se basent t'ils pour sortir un tel montant?J'envisage aussi de prolonger l'accre..Pensez vous que cela pourrait jouer sur ces 1000euros qu'ils me disent devoir?Je n'y comprends rien en comptabilité alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.Merci beaucoup pour vos reponses!

26 réponses

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis chef d'entreprise depuis 14 ans, avec ma femme co-gérente.

Pour une rémunération totale de 3000 € par mois (soit seulement 1500 € chacun), le RSI VOLE à notre Sociéte 2380 € / mois de cotisation. Soit 80% de la rémunération.

Cette situation est proprement innaceptable - La mise en péril de la structure est évidente -

Je ne sais même pas comment notre société à-t-elle pu payer ce RACKET organisé toute ces années.

Aujourd'hui, cela SUFFIT. Puisque semble-t-il leur cotisations sont calculées au prorata de la rémunération, et afin de ne pas ruiner les efforts de toute une vis par une cessation d'activité, nous avons décider de ne plus nous rémunérer et avec effet immédiat de rejeter toute tentative de règlement de la part du RSI - Afin de retomber au minimum forfaitaire -

C'est une honte !

Je dirige une Société fondée en 1977 et leader dans son domaine.

J'ai l'impression de ne pas être un entrepreneur mais UNE PROSTITUE !!!!!

Une prise de conscience suivi d'une action est impérative - Vous voulez vous taire, pour ne pas avoir de problème et ... Payer .... ???

Dans ce cas vos jours sont comptés ! ...
37
Bonjour,

Je viens de te lire sur le forum du RSI et ton coup de gueule m'a beaucoup plus!!
Je cherche justement des artisants tout comme moi pour discuter et avoir leurs opinions sur cette saloperie d'organisme.
Je suis estheticienne à mon compte depuis 6 ans et mes salaires ne dépassent pas les 900€ car il faut payer en priorité le rsi, tu c'est ce que sait einhh!!!!!!!!
Il nous prennent plus que nos salaires, si seulement notre benefice etait reelement notre salaire nous n' en serions pas là aujourd'hui.
0
MILENA > alexandra
10 févr. 2010 à 04:55
COMME VOUS JE SUIS EN REVOLTE CONTRE LE RSI

APRES 40 ANS DE COTISATIONS MAXI ON VOUS DONNE 1000 E DE RETRAITE
MAIS AUSITOT ON VOUS LA SUPPRIME CAR CUMUL EMPLOI RETRAITE

AU MEPRIS DE LA LOI

HEUREUSEMENT IL Y A UNE JUSTICE IL ONT PERDU LEUR PROCES CONTRE MOI ET JE DOIT ETRE REMIS DANS MES DROITS A PARTIR DU 1 1 2009

IL FAUT SE BATTRE CONTRE SE REGIME DE VOLEURS
0
j ai cotise 3 ans maintenant je pars a la retraite ,la rsi me donne 2 euros par mois soit un forfait unique de 320 euros et rentres chez toi
0