Le concessionaire garde l'argent

nebo3d - 11 juil. 2008 à 22:49
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 12 juil. 2008 à 12:02
Bonjour,
je viens d'acheter une voiture chez un concessionaire.
Je suis en possesion de la voiture, de la clef, d'attestation de transfert de carte grise valable 1 mois, contrat de vente (daté de 30 juin 2008) et une photocopie de carte grise.
Le concessionaire m'a dit que c'est le proprietaire de la voiture qui à la carte grise et comme il n'est pa la il l'amennera dans quelques jours.
Je lui ai fait le virement de totalité de la somme le 2 juillet 2008. Je me suis rendu chez le concessionaire à plusieurs reprises et il n'avait pas encore la carte grise. Maintenent je ne peux pas le joindre au téléphone et il ne se rends pas au travail. Je viens d'apprendre que le proprietaire n'a pas été paye et qu'il ne veut pas donner la carte grise et en plus il réclame sa voiture. (Le proprietaire à eu mon nom par la gendarmerie qui lui a donne mon ancienne adresse???)

Quels sont mes droits?
Est ce possible que je me retrouve sans l'argent et sans voiture?
Que dois-je faire à votre avis?
Merci par avance,
Cordialement

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
12 juil. 2008 à 12:02
Bonjour

Déposez une plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République. Une enquête de gendarmerie sera diligentée et mettra ce concessionnaire dans d'excellentes dispositions à votre égard.
-1