Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rente AT à déclarer ???

loulou34820 - Dernière réponse le 2 août 2011 à 15:30
Bonjour,
Une rente AT doit elle être déclarée auprès de la CAF ?
C' est trés important et urgent
Jean louis
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir

Les indemnités AT sont à déclarées à la CAF et non à l'impôt sur le revenu
gazooo- 13 mars 2009 à 00:32
les réponses sont incomplètes:

les rentes accident du travail il en existe trois sortes :

Celle servie par la SS : non imposable

Mutuelle Complementaire souscrie librement : non imposable

Mutuelle complementaire obligatoire lors de l'entrée en entreprise (loi madelin): imposable au titre des revenus.

Amicalement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un document de 2007 de la MSA (équivalent à la CAF) qui indique que les Rentes d'Accident du Travail ne sont pas à déclarer sur la déclaration des ressources de 2006. (Document cerfa n° 50183#10)
D'autre part, dès 2009 il n'y a plus de déclaration de ressources à faire à la CAF ou à la MSA: ils se basent sur la déclaration des revenus faite au Fisc où les Rentes d'Accident du Travail ne sont pas à déclarer.
André
bob84- 10 janv. 2011 à 12:33
peut tu me dire ou trouver ce document je ne le trouve pas merci de me repondre
Répondre
Andre6668- 2 août 2011 à 14:09
Bonjour Bob,
Excuse-moi pour ce retard, je ne suis pas revenu sur le site plus tôt.
J'ai eu ce document par la MSA des Alpes du Nord, en 2007, à la suite d'une demande d'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, censée remplacer plusieurs anciennes allocations). La MSA a ensuite accordé (à mon épouse) le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse).
Je vais demander, par courrier papier, à la CARSAT de Lyon, si ce document cerfa 50183#10 est toujours valable, et si ce n'est pas le cas, de me préciser quels sont les articles de loi qui le modifient ou l'annulent.
André
Répondre
Andre6668- 2 août 2011 à 15:30
A force de chercher, j'ai enfin trouvé.
La référence a un peu changé, c'est pour la déclaration des ressources de 2009, qui sert en 2011: Cerfa N° 50183#12
Voici l'adresse:
http://www.msa.fr/files/msafr/msafr_1311379249487_D_CLARATION_DE_RESSOURCES_2009___NOTICE.pdf
Que ce soit la MSA ou la CAF, les règles sont les mêmes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, avec une I.T.T ce n'est pas la peine de déclarer , (incapacité total de travail) , pas de déclaration caf ni msa , c'est bien le fisc qui s'occupe de cela ,
je conseil de prendre un conseil auprès d'un avocat la première heure étant gratuite .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, mon mari perçoit une rente at avec un taux d' incapacité a 80% depuis 2001 et aujourd'hu la caf me demande de la lui déclarée est ce normal?
pat- 11 févr. 2011 à 16:56
Bonjour Nadine mon mari touche aussi une rente accident de travail car il sait fait écrasé par un arbre en 2001 taux a 73 % et jai vu sur des forums quil fallait la déclaré a la caf alors que ma comptable ma toujours dit de jamais la déclaré aux impots ou a la caf mais jai droit a lallocation logement jai fait une simulation mais je sais pa si je doit la déclaré la rente pour étudié mes droits alors que on ma dit que non quelqun peut maidé merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rente AT à déclarer ??? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une