Ai-je le droit de partir à 17 ans?

Fermé
crouniette - 12 juil. 2008 à 00:27
 jackie maman - 7 sept. 2011 à 08:40
Bonjour,
J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec qui je m'enttend très bien. Aujourd'hui ils se séparent. je voudrai vraiment partir avec elle, je ne veux pas rester avec mon père. Mais mon père s'y oppose. Comment je peux faire? Ai-je le droit de partir? à quel âge? Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance

5 réponses

juliecaroline08
12 juil. 2008 à 02:20
tu tombes bien j ai eu la meme je suis parti a 17 ans!malheureusement il faut l accord de ton pere ,mes parents ne m on pas emmancipé,ont a conclu un pacte,tu part a 17 ans ok mais tu continue le lycée et ont suit tes bulletins Cela a ete benefique car j avais trop peur de retourné avec eux alors j ai bossé je suis devenue premiere de ma classe ca ma boosté si tu vas encore au lycée joue la carte des notes ou parle de moi a ton pere,serieux ca ma changé en bien je suis devenue responsable,j etais en menage avec un gars ,j ai appri a faire la cuisine entretenir un logement,ect,une vrai petite femme dit tout ca a ton pere maintenat je suis aide soignate et tout va bien ,voila si tu veux je peu parler a ton pere tient moi au courant si tu veux un echange de telephone bonne chance!!!
7
merci de tes conseils mais mon père s'eb fou de moi. il a dit qu'il allait tout faire pour que je coupe les ponts avec ma belle-mère mais de toute il ne peux jai un portable et du temps qu'il travail je fais ce que je veux. il ma dit que de toute façon il allait me faire chier pendant un an et que de toutes façon il sait que je vais partir quand j'aurai 18 ans.
0
oups je vient de relire et j'ai vu pleins de fautes désolé.
0
Océane 2003
3 mai 2011 à 21:11
Salut Moi j'ai 17 ans et plus rien ne vas avec ma mere ( mais parents sont divorcé et je en peux pas allé chez mon pere car il habite très loin ) mais j'aimerais partir de chez moi pour commencé ma vie et allé chez mon copain ma mere l'aime bien mais je suis sur qu'elle ne voudrais pas que j'habite avec lui, je suis en premiere S et je bosse et pour elle se n'est pas assez d'avoir 11 de moyenne alors je ne sais pas comment faire car là je ne la supporte vraiment plus du tout :'( merci de m'aider ça serais vraiment très gentille ...
0