Contentieux GDF

Fermé
zazouneth - 12 juil. 2008 à 00:47
 sandrine38 - 26 janv. 2010 à 10:24
Bonjour,

Mon ami à quitté son logement au 31/12 et en mars, il recoit une facture de la période janvier à mars. Il contacte GDF et il indique qu'il a quitté le logement.Sur le conseil de GDF, il envoi une copie de l'état des lieux, sur lequel est inscrit le relevé de compteur gaz. Il a reçu la semaine derniere une lettre de contentia (service contentieux) qui lui somme de payer cette facture, ou de prendre rapidemement contact avec eux.Que faire???

Merci par avance de l'attention portée à ma demande...

9 réponses

je vous ecris a se jour car je suis fatigue de GDF je vous explique en quelques mots j'ai demenager en fevriers 2008 fais parvenir un courrier apres mon appel a GDF pour resilier et surprise y a deux mois je recois une facture de rappel 1200 euro a savoir que depuis 2008 je suis plus cliente d'eux et je suis a 650 kilometres du logement d'ou on me reclame l'argent .j'ai telephone ai la comme par enchantement on me repond qu ils n ont pas de trace de mes demande mais bizarrement ils ont bien eu ma nouvelle adresse que je leur avait donner dans ma resiliation sinon ils n'aurais pas pu me retrouve .je les ai appeller donner l'etat des lieux de sorti en date de mars 2008 avec numero de compteur de nouveaux etcc.... mais on me reclame toujours 1 ans de facture de mars 2008 a avril 2009 pour un logement que quelqun d'autre a occuper je sais plus quoi faire alors merci de votre aide.et la ils me m'etes au contentieux alors aidez moi ........
11
Même problème ! j'ai quitté la région parisienne en 2007 et je reçois encore des relances de GDF pour une consommation de gaz sur mon ancien logement et qui n'est pas la mienne puisque je réside maintenant en gironde !!! Je les ai appelé 150000 fois, sans résultat : à chaque fois ils promettent de clore le dossier, mais à chaque fois je reçois une nouvelle relance. J'ai décidé moi aussi de faire appel au médiateur, je trouve ça ahurissant et scandaleux car c'est bien moi qui paie les coups de fil (numéro surtaxé) et les accusés de réception !! La dolce vita, ils disaient ???
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
12 juil. 2008 à 03:26
Bonsoir

Ecrivez directement au médiateur Gaz de France en lui expliquant le problème avec copie de document.

Adresse
Médiateur Gaz de France. TSA 90015. 75387 Paris cedex 17

Formulaire Email
http://www.gazdefrance.fr/formulaire/formCourrier/mediateur.html
5
Nous avons eu le même problème. Après plus de 40 minutes au tph sans réponse GDF demande une facture de 152 euros alors que le relevé lors de l'entrée dans les leiux avec le locatiare indiquait une consomation équivalente à 40 euros. J'ai envoyé une lettre A/R avec mise en demeure de remboursement dans les 21 jours. La somme avait été prélevé sur mon compte. Sans réponse j'ai tranmis ma requette auprès du TI de Metz avec une demande en réparation de 600 euros pour la rédaction des mémoires, les envois en AR et aussi le remboursement du montant prélevé. Naturellement j'ai envoyé au tribunal le relevé de mes factures tph, le relevé de compte, le relevé (faux) de GDF. Nul doute que GDF sera comdamné. Je vous invite à en faire de même. Si chaque client agissait de la sorte GDF serait plus vigilent dans son comportement envers ses clients..
Gérard
0
oceane > gerard57
15 nov. 2009 à 14:55
bonjour ben voila la situation telment mare des coneries de gdf des factures kils sortent d'on ne sait ou
jai carrement resilié le contrat gaz ils menvoyaient des factures etranges tous les 2 mois 471 euros 600 euros alors kils me doivent toujours 700 euros
donc voila la fin de lhistoire enceinte sans chauffage sans eau chaude avec 3 gosses et ils veulent rien savoir
je compte le strainer en justice mais apparement faut faire appel au mediateur

du coup choffage de leau a la bouilloire encore pr les douches on scroirai ds les annes 1920 limite et jai du investir ds 2 radiateurs et un lave vaisselle pr ke ce soi lavé a leau chaude
il faudrai ke plein de monde dans cette situation en litige se rassemble o pire on va a sans aucun doute on leur met tous un proces au cull
mare de gdffffff
0
sandrine38 > gerard57
19 janv. 2010 à 15:45
Bonjour, j'ai un problème similaire et j'aimerai également saisir la juridiction compétente car après 2 courrier LR AR contestant ma dernière facturation, et restés sans réponse de GDF, je reçois cette semaine une demande de recouvrement de CONTENTIA par courrier simple. Avez-vous saisi le Tribunal d'instance de votre ressort ou du leur ? merci d'avance.
0
bsr
à moi on me fait un report de facture que j'ai deja payé!!!!!!
et qui est visible sur mes paiements dans mon compte client internet !!!!
rien n'y fait il me réclame tjrs !!!
5
bonjour merci pr linfO c cke jvai faire jdevai aller a la maison du droit et dla justice mai fermé jusqu'au 27 aout malheureusement la situation ses empire peu apre smon message sur le forum jai recontacte gdf au tel ils on enfin remarqué l'erreur ils mon dit meme kils me devaient 700 euro car ils prelevaien trop depuis octobre 2008!!!! et quils allaient me rembourser via virement sur mon compte sous quinzaine
20 jours apres toujours rien.... entre temps panne de chauffe eau au gaz japelle un technicien gdf car jpense kil ya une fuite de gaz mai ct une fuite de liquide le technicien me di mme je dois vous couper l'acces au gaz ya du monoxyde de carbone :s
juis enceinte et trois autres enfants a la maison heureusmen dans un sens ke jai aplé
dc il condame le gaz moi jaten mon reboursemen pr payer un technicien ki doit faire la revision de la chaudiere et faire un papier comme koi ya tel truc a changer pr ma proprio dc jai plus deau chaude je choffe leau a la bouilloure ds une bassine (pratik av 3 gosse) jrapelle gdf qui la me sors quils ne comprenent pa pkoi ils on pa encore fait le remboursemen et la coup de theatre ils menvoie une facture de 471 euro et mon encore preleve 2 fois alors ke jleur ai signale ke javai lacces au gaz condamné et de plus prelevé la jai fait opposition sur mon compte ya une facture de fevriera aout ki es impossible de 1170 euro c nimporte koi jai juste un choffe eau au gaz ki sert aussi pr lchoffage en hiver mai lcontrat a été pris en fevrier jfai ke de les apler sans succes dc la enceinte pa deau chaude c pa pret de saranger pis septembre va ariver jmde demande combien de temps ca va prendre pis comme javai pris lelectricité ch eu en plus ben forcemen ils mon pa remboursé dc jpeu meme pa payer dc jvai plus avoir de couran c degeulasse ils mdoiven dla tune me fon des facture bidon et jai plus rien jsui vraimen au bout du rouleau ya til moyen de porter plainte contre eux vu que c'est un organisme pis mon assistante sociale qui es en vacances jusquau 1 er septembre ca mgave HONTE A GDF
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous,
bien content d'étre passé sur ce forum pour avoir une idée de la chose.
Mon épouse a été démarchée par téléphone hier pour un changement de fournisseur,après vous avoir lu,ma décision est prise....
4
Bonjour,

je viens d'entamer une procédure devant le Juge de Proximité, j'ai prévu parallèlement Monsieur le Médiateur de GDF....cependant les services CONTENTIA ne veulent rien entendre ! alors je les attaque dans la foulée ! y'en a marre de se faire prendre pour des cons !! je vous tiendrai au courant du déroulement...
0
malheureusement gdf se fou de la geule des gens et ne veulent rien entendre
jai souscris en fevrier chez eux pr gaz elec contrat de 2 ans
ils me prelevent 2 fois le gaz total de 140 euros par mois (je precise que je ne me sers pas de gaz il ya juste un chauffe eau a flamme gaz et le chauffage gaz) je leur telephone pr les prevenir des 2 prelevements a 15 jours dintervalle avec le numero de contrat qui figure sur mon relevé de compte de la poste car ya 2 numeros differents etrange et la on me dit que un des numeros nexiste pas que je dois me tromper (ils manquent pas de culot) et qu'il ne prelevent qu'ne fois par mois (hors jai les preuves de double prelevement sur mes releves de comptes) de plus ils ne menvoient jamais de facture jai apelé aussi car je recevais pas celles de lelectricité la surprise facturé tous les 6 mois alors que c'etait pas prevu ds le contrat jvais me retrouver en aout avec une enorme facture electricité sans compter leurs coneries de double prelevement pour le gaz je ne sais plus koi faire a ce jours ils on prelevé 330 euros de trop jai a peine 820 euro par mois pr un loyer de 670 merci gdf de vos coneries qui mettent des gens dans la m....
3
azounette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
24 juil. 2009 à 16:13
Je suis dans la meme situation , j'ai reçu un courrier de "contentia" mandaté par GDF !! je dois 740€ pour mon ancien logement , ça fait maintenant deux ans que je n'y habite plus . oui comme par hasard ils ont bien ma nouvelle adresse et j'ai toujours payer mes factures ( les miennes )!! je n'ai pas le relevé de compteur !
oui GDF NOUS MET BIEN DANS LA MERDE , payer les factures des autres , ils en ont rien a foutre !!
2
bonjour, même galère que vous !
En 2007, je déménage , deux ans et deux mois après je reçois une facture de gdf me reclamant 728 euros pour l'ancien logement, soi disant ils ont oublié de faire les comptes , facture salé en trois mois j'aurai consommé plus qu'en une année entière et rien ne leur parait louche!
J' ai fait appel a un avocat qui dit que passé deux ans il y a prescription selon la nouvelle loi de juin 2008, il n'ont plus cinq ans mais deux ans pour reclamer une facture, l'avocat m'a demandé d'envoyer une lettre recommandée au mediateur de gdf, car ils m'ont envoyé aux contentieux .voilà faite de meme on verra bien ce que ça donne!
2
Eh bien,
voila depuis le mois de mars 2009, nous sommes mi-novembre, que
GDF me trimbale sur ses numéros d'appels payants d'un agent à l'autre
pour me confier fin août au responsable d'agence qui m'assure et me
rassure en m'affirmant pouvoir se charger désormais personnellement de
trouver une explication à mon PROLEME.

Une facture de près de 20'000 EUROS pour gaz de chauffage 2008.selon eux dûe
mais sans explications aucune sinon leur non facturation en cette année en raison de
dysfonctionnements du système de facturation pour cause de fusion GDF EDF.

Je précise, que notre habitation parfaitement rénovée un studio inoccupé inclut ne fait
pas plus de 400m2 au total et que nous ne cuisinons pas au gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je réclame donc une preuve de cette consommation. Un technicien passe qui m'affirme qu'il doit y avoir un problème avec le compteur et depuis plus de nouvelles.

Résultat, étant incapable d'obtenir une réponse quelconque de son propre employeur GDF
et des services adminstratatifs, comptables et techniques compétents, ce responsable
d'agence est désolé et demande que je fasse appel aux services du médiateur GDF SUEZ.
Je recois chaque mois des menaces pour une coupure d'approvisionnement et de nouvelles factures
parfois de 19'000, 18'000 à régler et même de remboursement etc.

Qu'en pensez vous ?????????????? Est-ce un cas pour une emission de TV ?
1
bonjour

OUI c'est un excellent sujet! il faut de toute facon faire quelque chose GDF arnaque les gens et en profite car ils ont le monopole n'hesitez surtout pas il est temps de les trimballer en justice!!
ils sont carrement fous la facture qu'ils vous on fait depasse plus que les limites
il faut aussi envoyer a gdf un recomandé pour pouvoir deux mois apres faire appel a un mediateur en attendant que votre affaire puisse etre prise en charge par une emission de télé moi jvoudrais qu'on soit plusieurs a les mener en justice pour montrer a quel point ils fraudent et se foutent des gens

pour ma part encore une nouvelle facture de 179 euros cette fois qui ne correspond a aucune periode en gros ils balancent ca sans dire d'ou cela provient donc pour ma part recapitulatif de leurs erreurs:
doubles prelevements sur mon compte pendant plusieurs mois soit 140 euros par mois (pr un appartement de 70M2 ou ya juste l'eau chaude au gaz et le chauffage au gaz en hiver de plus part rapport a l'an passé javais que 2000 kilowatt en plus les 700 euros qu'ils me devaient jamais remboursés mais deduits dune soi disant facture de 1000 euro????
ce qui ferai 1700 euro de conso soit disant
2 mois apres 471 euro de facture
1 mois apres 600 euros
15 jours apres 179 euros
et en meme temps un prelevement en attente de 131 euro (j'ai bien fait de faire opposition) jserai ruinée

sachant que jai toujours payé mes factures mais la leurs 600 EUROS ET LE RESTE quils revent jleur donnerai jamais ils on cas arreter leurs conneries dans les comptes

donc gaz resilié car ras le bol je paye en plus mon electricité chaque mois mais ils continuent dme facturer bizzaremen mensuelement et en meme temps tous les 6 mois donc je paye plus du double de ce que je devrais la suite dans le prochain episode (si jleur demonte pas la tete avant) entant enceinte de 7 mois c'est ptetre pas le moment lol
0
fafafer > oceane
29 nov. 2009 à 11:03
bonjour, j'ai le même problème avec gdf, j'ai vendu mon appartement en mars 2008 et aujourdh'ui il me réclame une facture fantome de 2200 €, j'ai reçu une lettre de contentia contentieux, suite a ce courrier j'ai été voir un médiateur qui a téléphoné a contentia pour mettre mon dossier en suspends et qui m'a conseillé d'écrire en recommandéee ar; ensuite je suis allé a l'union des consommateurs de ma région qui vont s'occuper de ce dossier bien sûr si le gdf suez veut bien me répondre et m'envoyer cette facture. j'ai l'impression d'aqprès ce forum que beaucoup de personnes ont le même propblème; par contre j'ai également appris qu'au bout de 2 ans il y a prescription. pour l'instant c'est statuco. il profite beaucoup des pauvres gens ce sont des escros.
0