RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre d'heures pour stage rémunéré

claracitae13, le samedi 12 juillet 2008 à 00:55:40
Bonjour,

Je souhaiterais effectué un stage mais pas à plein temps. La rémuneration d'un stage ne me permettant pas de vivre financièrement, je voudrais etre libre deux jours par semaine pour effectuer un job à coté.

La loi impose à l'employeur qui prend un stagiaire, de le rémunérer un minimum si la durée du stage excède les trois mois.

Ma question est donc la suivante : y a t il un nombre d'heures de présence imposé par semaine pour obtenir le minimum de remunération? ou est ce qu'il suffit que la durée du stage soit de trois mois?

Et au fait de combien est ce minimum s'il vous plait ?

Merci d'avance.
Répondre à claracitae13  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour nombre d'heures pour stage rémunéré

Indemnité de stage Bonjour, j'ai effectué un stage rémuneré en entreprise de 6 mois allant du 01/10/2006 au 31/03/2007. A l'issue de ce dernier,jai été recruté par la meme entreprise. parmi mes ressources 2007,une partie(3290 Euros) provient des indemnités de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843833-indemnite-de-stage
Cotisation retraite en stage Bonjour, Je vais effectuer un stage rémunéré au Canada pour un an à partir d'aout. Le salaire brut sera de 1500 €/mois. Je souhaiterai cotiser pour ma retraite... une année de cotisation dès maintenant étant un avantage pour le futur. Mon stage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866250-cotisation-retraite-en-stage
Déclaration de stage Bonjour, Suis-je obligé de déclarer un stage rémunéré conventionné d'une durée d'un an (hors cursus scolaire)? Mon statut reste celui de stagiaire (la convention est universitaire)? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872289-declaration-de-stage

Stages en entreprise : indemnité minimale pour les stagiairesLe décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. A défaut d’accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir au moins 12% du plafond horaire de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-394-stages-en-entreprise-indemnite-minimale-pour-les-stagiaires
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures

StageBonjour, Depuis le 1er mars 2008, j'effectue un stage rémunéré de 5 mois à la Commission européenne. Avant cette date, j'avais un contrat CDI à Paris et je continuais mes études. J'ai arreté ce travail le 28 février 2008 (au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866795-stage
Exonération salaires étudiantBonjour, EN 2007 j'ai effectué un stage rémunéré au SMIC dans le cadre de mes études supérieures. J'ai moins de 25 ans, ce stage était régi par une convention de stage, il était obligatoire dans mon cursus (master professionnel). Peut-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840030-exoneration-salaires-etudiant
Démission sans préavis en cas de grossesse?Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse