Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nombre d'heures pour stage rémunéré

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 00:26:09 claracitae13, le 12 jui 2008 à 00:55:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais effectué un stage mais pas à plein temps. La rémuneration d'un stage ne me permettant pas de vivre financièrement, je voudrais etre libre deux jours par semaine pour effectuer un job à coté.

La loi impose à l'employeur qui prend un stagiaire, de le rémunérer un minimum si la durée du stage excède les trois mois.

Ma question est donc la suivante : y a t il un nombre d'heures de présence imposé par semaine pour obtenir le minimum de remunération? ou est ce qu'il suffit que la durée du stage soit de trois mois?

Et au fait de combien est ce minimum s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « nombre d'heures pour stage rémunéré » dans :
Code du travail - Financement des stages rémunérés par l'Etat ou la région. Voir L'Etat, les régions, les employeurs et les organismes collecteurs paritaires agréés concourent au financement de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Les organismes gestionnaires du régime d'assurance chômage y...
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Stages étudiants : exonération de charges VoirLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non...

1

princedeglace, le 5 fév 2009 à 19:36:29

Il faut 151h67 par mois, aprés a toi de t'arranger, mais je pense que sa sera difficile a moins de dépasser les 39h , ou de travailler de nuit , (il reste les boite ouverte le week end si tu les as)

Répondre à princedeglace

2

mamiblue, le 5 mai 2009 à 00:26:09
  • +3

Il n'y a pas de minimum pour la rémunération du stage, par contre il y a un minimum de rémunération lorsque le stage dépasse les 3 mois, pour 2009 elle est de 398, 13€ pour 151, 67 heures. Cette rémunération est calculée au prorata des heures effectuées si le stage n'est pas à temps plein. Par excès de bonté, l'employeur peut payer plus que ce montant minimum mais il payera des cotisations dessus.

Répondre à mamiblue