Nombre d'heures pour stage rémunéré

claracitae13 - 12 juil. 2008 à 00:55
 mimic - 16 mars 2010 à 15:16
Bonjour,

Je souhaiterais effectué un stage mais pas à plein temps. La rémuneration d'un stage ne me permettant pas de vivre financièrement, je voudrais etre libre deux jours par semaine pour effectuer un job à coté.

La loi impose à l'employeur qui prend un stagiaire, de le rémunérer un minimum si la durée du stage excède les trois mois.

Ma question est donc la suivante : y a t il un nombre d'heures de présence imposé par semaine pour obtenir le minimum de remunération? ou est ce qu'il suffit que la durée du stage soit de trois mois?

Et au fait de combien est ce minimum s'il vous plait ?

Merci d'avance.

3 réponses

Il n'y a pas de minimum pour la rémunération du stage, par contre il y a un minimum de rémunération lorsque le stage dépasse les 3 mois, pour 2009 elle est de 398, 13€ pour 151, 67 heures. Cette rémunération est calculée au prorata des heures effectuées si le stage n'est pas à temps plein. Par excès de bonté, l'employeur peut payer plus que ce montant minimum mais il payera des cotisations dessus.
10
il faut 151h67 par mois, aprés a toi de t'arranger, mais je pense que sa sera difficile a moins de dépasser les 39h , ou de travailler de nuit , (il reste les boite ouverte le week end si tu les as)
3
alor dans la logique des chose ton patron de stage doit te laisser 2 jour libre ds ta semaine meme si ton stage ne depasse pa les 3 mois
2