- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai 58 ans aujourdh'ui, j'ai commencé à travailler en temps qu'apprenti chez mon père le 01/07/65, mon père n'a fait que les démarches du contrat effet 01/11/65 mais il n'a pas cotisé. ai-je le droit de prendre ma retraite en fin d'année, je ne comprends pas le nombre de trimestres qu'il faut à 58 ans pour partir, de plus j'ai eu un cancer du colon en 2002 mais j'ai continue de cotisé. le nombre de trimestres c'est 168-164-ou 160 ?
merci à l'avance
Bonsoir
|
Bonjour à toutes et à tous,
|
Répondre à murmures
|
Si vous prenez votre retraite en 2008, il vous faut 168 trimestres et avoir commencé à 14 ans et demi. En 2009 il vous faudra 169 trimestres, puis un trimestre de plus par an jusque 2012 pour arriver comme le dit la loi à 41 ans de cotisation.
|
Je suis complètement d'accord avec toi semicar. J'aurais pu avec les dispositifs de 2003 partir en septembre 2010 maintenant c'est septembre 2011 pour le même tarif de pension. Et en plus en travaillant en 4X8. Nicolas nous a vraiment pris pour des c... J'ai commencé mon apprentissage en 1968 avec des semaines régulières de 60 à 70 heures en tant qu'apprenti pâtissier un salaire de 15 F en 1ère année 30 F en 2nde et 50 en 3ème. Heureusement pour moi que mon patron était radin et malin. Il déclarait des avantages en nature, nourriture et logement au maximum pour ne pas payer d'impôts. Ce qui me compte aujourd'hui comme cotisations patronales. Mais encore une fois je pleure, je suis usé et on continue quand même à faire des ponts en or à certains. La révolte n'est pas loin. Car pour avoir cotisé 43 ans on aura la même chose que d'autres pour 40 ans
|