RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à pied conservatoire et arret maladie

ces39, le samedi 12 juillet 2008 à 12:59:45
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 8 juin 2008, j'ai reçu le 1 juillet 2008 un dernier avertissement , sans en avoir précédemment jamais reçu d'autre depuis le début de mon contrat de travail ( soit juillet 2001). Je n'ai pas contesté ce courrier et en étant honnête je me dois de reconnaitre certaines des erreurs qui m'y sont repprochées, mais y ajoutant des circonstances atténuantes. Il se trouve que aujourd'hui ( samedi 12 juillet) , je reçois une convocation à entretien préalable en vue d'un licenciement avec mise à pied conservatoire, soit pas de rémunération.
Quel sont mes droits? Peux t'on me mettre à pied pendant un arrêt maladie antérieur à tous courriers?
Merci
Répondre à ces39  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 13 juillet 2008 à 19:08:27
Bonjour,
Toute faute sanctionnée par un avertissement ne peut plus être reprise dans une procédure de licenciement.
Donc cela veut dire que l'employeur aurait d'autres fautes à vous reprocher.
JE ne vois pas l'intérêt d'une mise à pied alors que vous êtes en maladie.
Cela ne suspendra pas votre indemnisation maladie.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 poups12, le dimanche 13 juillet 2008 à 19:26:32
Bonjour,

De plus, en temps normal, la mise à pied conservatoire est payée en cas de réintégration à l'entreprise. Et, un conseil, ne vous rendez pas seul à l'entretien, allez-y avec une personne de confiance qui pourra attester de tout ce que s'y est dit.

Bon courage
Répondre à poups12

Résultats pour mise à pied conservatoire et arret maladie

Mise à pied et arrêt de travail Bonjour, Peut-on prendre une mesure de mise à pied conservatoire vis-à-vis d'un salarié en arrêt de travail et le convoquer à un entretien durant cet arrêt? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890348-mise-a-pied-et-arret-de-travail
Renvoi pendant arrêt maladie Bonjour, Dans la société où je travaille, il y a un employé qui est en arrêt maladie depuis + d'1 an ; il est revenu travailler un peu mais ça fait 6 mois qu'il n'a pas mis les pieds au travail. La direction voudrait le licencier mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847347-renvoi-pendant-arret-maladie
Mise à pied conservatoire sans faute grave Bonjour, Le mardi 13 mai 08, mon patron ma convoqué pour me signifier une mise à pied conservatoire, en me stipulant que je serais payer durant cette mise à pied, jusqu'à mon entretient pour motif de licenciement pour simple faute qui à eu lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852476-mise-a-pied-conservatoire-sans-faute-grave

Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

Mise à pied conservatoire en vue d'un licenciBonjour, J'ai reçu le 13 mai en main propre une mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave les faits reprochés : problème d'un rémunrérations trop importante depuis 2003. Javais à l'époque une directrice et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854623-mise-a-pied-conservatoire-en-vue-d-un-licenci
Mise a pied conservatoire .Bonjour,je viens de recevoir une mise a pied conservatoire annoncer verbalement lundi à 20h.Il a prestexte un abandon de poste .Janvier2008 je me presente sur le site auquel on me dit que je ne suis pas repris dans le cadre de l'annexe 7 et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867130-mise-a-pied-conservatoire
Mise a pied conservatoireBonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de reception, dans laquelle mon employeur me notifit une mise a pied conservatoire non rémunérée.... Ma question est : suis tjrs couverte socialement par le sécurité sociale car j ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948427-mise-a-pied-conservatoire