Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment demissionner d' un apprentissage

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 20:28:48 gael, le 12 jui 2008 à 13:32:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en bp coiffure 1er année. Cela depuis 6mois. Ssuite à de perpetuelles reflexions concernant mon travail et ma ffacon d'etre, je ne me rend plus au travail depuis 15Jours, mais apparament ils ne semblent pas vouloir me liscencier. Mis a par des arcelement téléphoniques aupreès de moi meme, ma famille et ùon ancienne entreprise. Quels sont mes recours pour rompre ce contrat au plus vite?
Aidez moi s'il vous plait.merci d'avance

Meilleures réponses pour « comment demissionner d' un apprentissage » dans :
Code du travail - Maître d'apprentissage. Voir La personne directement responsable de la formation de l'apprenti et assumant la fonction de tuteur est dénommée maître d'apprentissage. Le maître d'apprentissage a pour mission de contribuer à l'acquisition par l'apprenti dans l'entreprise des...
Contrat d'apprentissage et démission VoirLa démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible. Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

nicolas, le 12 jui 2008 à 13:33:34

Bah regardez dans le contrat d'apprentissage c'est simple non!

Répondre à nicolas

2

gael, le 12 jui 2008 à 13:40:38

Bonjour il n'y a rien de marqué dans mon contrat!!

Répondre à gael

3

steven mota, le 3 jui 2009 à 20:28:48

Tu peut romptre ton contrat quand tu veux fait a ton patron une lettre recommander avec la date de ton arret sans préavis a faire

Répondre à steven mota