Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment demissionner d' un apprentissage

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 14:45:16 gael, le 12 jui 2008 à 13:32:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en bp coiffure 1er année. Cela depuis 6mois. Ssuite à de perpetuelles reflexions concernant mon travail et ma ffacon d'etre, je ne me rend plus au travail depuis 15Jours, mais apparament ils ne semblent pas vouloir me liscencier. Mis a par des arcelement téléphoniques aupreès de moi meme, ma famille et ùon ancienne entreprise. Quels sont mes recours pour rompre ce contrat au plus vite?
Aidez moi s'il vous plait.merci d'avance

Meilleures réponses pour « comment demissionner d' un apprentissage » dans :
Contrat d'apprentissage et démission Voir La démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible. Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Code de l'éducation - La Commission spéciale de la taxe d'apprentissage. Voir La Commission spéciale de la taxe d'apprentissage prévue à l'article 227 du code général des impôts est composée ainsi qu'il suit : 1° Un conseiller d'Etat, président, nommé sur proposition du vice-président du Conseil d'Etat ; 2° Un membre...
Apprentissage et formalités : décret du 1er décembre 2008 VoirLe décret du 1er décembre 2008 (n°2008-1253) a modifié certains articles de la partie réglementaire du Code de travail concernant les règles et formalités à respecter lors de la conclusion de contrats d'apprentissage. Article R6223-4 Modifié par...

1

nicolas, le 12 jui 2008 à 13:33:34

Bah regardez dans le contrat d'apprentissage c'est simple non!

Répondre à nicolas

2

gael, le 12 jui 2008 à 13:40:38

Bonjour il n'y a rien de marqué dans mon contrat!!

Répondre à gael

3

steven mota, le 3 jui 2009 à 20:28:48

Tu peut romptre ton contrat quand tu veux fait a ton patron une lettre recommander avec la date de ton arret sans préavis a faire

Répondre à steven mota

4

LILIVE, le 23 nov 2009 à 14:45:16

Faux,dépassé les 2 mois d'essai il faut un préavis de 2 mois ou une rupture de contrat a l'amiable ce qui le mieux en cas de litige,si tu ne te présente pas a ton travail risque pour toi,viré du cfa ou demande d'indemnité de ton employeur,alors mieux vaut proposé une rupture à l'amiable demande les papiers aux cfa ou cci.

Répondre à LILIVE