RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul apl

christel1801, le samedi 12 juillet 2008 à 16:42:23
Bonjour, etant au chomage j ai suivi une formation pendant 12 mois . en rentrant en formation je ne touchais plus l are mais l aref donc la caf m'a repondu que j etais plus considerer comme demandeur d emploi alors elle m 'a supprimé l abbatement des 30 % sur mon apl. alors que je touchais pas plus bien au contraire . je n ai pas beneficier des aides aux deplacements vu que ma formation etait prise en charge pas le conseil regionnal et non par les assedic.

est ce normal et ai je le droit à un recours en sachant que ma formation est terminée.

cordialement
Répondre à christel1801  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour calcul apl

Calcul APL-colocation ou double bail? Bonjour, Je me pose une question au sujet du calcul des APL. L'année prochaine, je suis étudiant et je dois habiter en colocation. le propriétaire de l'appartement propose de nous faire deux baux distincts (un par locataire bien sûr) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869449-calcul-apl-colocation-ou-double-bail
Base de revenus pour calcul des APL-Juin 2008 Bonjour, Ma question concerne le calcul des APL. Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF mais je souhaiterai savoir si effectivement à cette date (Juin 2008) la CAF se base encore sur les revenus de 2006 ou non ? Actuellement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852135-base-de-revenus-pour-calcul-des-apl-juin-2008
Mon APL pour 2009 Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis maintenant 8 ans, je percois l'AAH et le L'ASF pour mon fils de 13 ans. Mon loyer augmente régulierement mais pas mon APL. Comment puis-je le calcul en sachant que les modifications ne se feront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929838-mon-apl-pour-2009

APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Recalcul des aplBonjour, voila , jme suis installé en avril 2007.je percoi 243 euro d apl car en 2006 je navai pas de revenue. aujourd hui je cumul 3 cdd pour reussir a avoir un temp plein et mon salaire mensuel n est pas fixe.je gagne soit 900 ou 1400 euro.Jai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814891-recalcul-des-apl
Recalcul APL revenus 2007Bonjour, Cette année le recalcul de l'APL ne se fera plus en juillet mais en janvier prochain, ce qui signifie que l'on va reçevoir les APL sur les revenus de 2006 pendant 18 mois. Or dans mon cas j'attends ce recalcul qui doit me faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848533-recalcul-apl-revenus-2007
Logement conventionné APL - loi BorlooBonjour, pouvez vous m'indiquer si un étudiant sans revenu, mais dépendant fiscalement d'un de ses parents, peut louer un appartement conventionné APL (loi Borloo) Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868106-logement-conventionne-apl-loi-borloo

Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3