RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis de l'employe durant ses conges

linouche, le samedi 12 juillet 2008 à 18:54:11
Bonjour,
peut on envoyer un preavis à l'employeur durant ses congés payes
Répondre à linouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le dimanche 13 juillet 2008 à 14:30:22
le salarié est libre de résilier unilatéralement le contrat de travail à durée indéterminée. On peut donc démissionner à tout moment, sous réserve de respecter un préavis, sans procédure, sans motif et sans autorisation de l'employeur.
Un conseil : envoyez votre lettre de démission en recommandé avec accusé réception et mentionnez sur l'accusé réception qui doit vous revenir : le terme "démission".
Il faut tout de même faire attention que la démission ne concerne que le contrat à durée indéterminée.
Répondre à ydur

Résultats pour preavis de l'employe durant ses conges

Faute prof lors d'un congé. Recours? Bonjour, Un de mes amis est confronté à un problème qui me semble délicat. Le 9 août 2008, celui-ci envoie un préavis de congé à son agence. Ainsi, il est tenu de payer pendant toute la durée de son congé (3 mois) sauf s'il y a reprise par un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955128-faute-prof-lors-d-un-conge-recours
Conges payes Bonjour, je dois prendre ma retraite le31/07/2008, je souhaiterais connaitre mes droits; a savoir: délai de préavis mes conges soit 4 semaines ou meme les 5 semaines juillet sachant que je souhaiterais quitter la ste fin juin vous remerciant par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822732-conges-payes
Question sur résiliation d'un bail dd'une loi Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de donner un préavis pour congé a une locataire de 84 ans qui a un bail émanant de la loi 1948, car je veux récupérer ce logement pour mon fils. Si oui quelles sont les démarches à exécuter? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834044-question-sur-resiliation-d-un-bail-dd-une-loi

Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental

Solde de tout compteBonjour,j ai effectué mon preavis de deux mois du 1 avril 2008 AU 29 MAI 2008 ;mes congés payés de l année en cours m ont été payé mais ne pouvant pas prendre durant mon preavis mes congés de l année passée(il me restait 18 jours sur n - 1 ),suis je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865228-solde-de-tout-compte
Suite licenciementBonjour, je voudrais savoir comment faire une feuille de paye suite a licenciement. je ne sais pas comment faire apparaitre les de mise a pied, les indemnites du preavis, les conges payes si afferents, et les indemnites de licenciciement. merci de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944505-suite-licenciement
Fin de bail de location et remises incomplèteBonjour, Mes locataires à la fin de leur préavis de congé n'ont pas remis la totalité des clés, ce que constate l'état des lieux de sortie fait par un huissier de justice, début juillet en présence d'un représentant de l'organisme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943318-fin-de-bail-de-location-et-remises-incomplete

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3