RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prolongation d'une promesse de vente

tito, le samedi 12 juillet 2008 à 19:15:08
Bonjour,

suite a une promesse d'achat sur un terrain, le premier prêt bancaire fût rejeté par la banque et celui-ci a été remis avec un dépassement de délais qui étais proche de la signature, or voulant acheter ce terrain j'ai lancé un autre projet avec un budget qui passerais sans problème, la promesse est signé depuis plus de six mois et aucune date n'est stipulé sur la validité de ce document , le vendeur a remis sont terrains a vendre dans une autre agence et celui-ci refuse toute discussion pour ce nouveau projet comme si i il voulait attendre une date x pour que ce document ne soit plus valide, question1 est ce que le vendeur est obliger de signer un prolongation, 2 est ce que je suis obliger vis a vis de la loi d'acheter ce terrain , et 3 quel sont les formalités juridique a poursuivre pour acquérir ce terrain même si vendeur est os tille a le vente.

merci pour les éventuelles réponse qui me seront transmis par vos soins.

tito
Répondre à tito  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour prolongation d'une promesse de vente

Proprietaire bloque dans promesse vente HELP! Bonjour, Je suis propriétaire en France et vis au Etats-Unis; J’ai voulu vendre un de mes biens en France et une promesse de vente a été signée; Je ne rentrerai pas dans les détails de combien de temps il faut a mon notaire pour m'envoyer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892609-proprietaire-bloque-dans-promesse-vente-help
Promesse vente terrain et resiliation Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour un terrain afin de faire construire notre maison. C'est le constructeur qui a déniché le terrain et on a signé le compromis il y a environ 1 mois lorsque le commercial est venu chez nous.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856925-promesse-vente-terrain-et-resiliation
Annuler une promesse de vente Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence immobilière, le prix de vente étant de 240.000€ dont 10.000 € de commission pour l'agence. J'ai signé une promesse de vente avec un acheteur trouvé par cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823310-annuler-une-promesse-de-vente

Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Durée de validité d'une promesse de venteBonjour, En Août 2007, j'ai signé en tant qu'acheteur, une promesse de vente pour l'achat d'un terrain. Sur la promesse, il est stipulé que j'ai jusqu'au 15 septembre pour prouver au vendeur que je dispose des fonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848925-duree-de-validite-d-une-promesse-de-vente
Promesse de venteBonjour, Dimanche 2 Mars,j'ai signé une promesse de vente avec une agence qui avait eu un accord verbal avec le vendeur sur le prix. Je sais qu'on a 7 jours pour se rétracter mais a partir du 2Mars ou a partir de l'envoi en recommandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818645-promesse-de-vente
PROMESSE DE VENTE ET CRÉDIT REFUSEBonjour, j'ai signé une promesse de vente et j'ai déposé le dossier pour le prèt immobilier le délai pour la signature et éxpiré et je perds 11000€ parceque la banque a dépassé le délai !! c'est ce qu'a dit le notaire est ce normal???? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892226-promesse-de-vente-et-credit-refuse