RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nouveau compteur d'eau rupture canalisation

dufi, le samedi 12 juillet 2008 à 22:06:04
Bonjour,

Suite à un changement de compteur ma belle mère s'est étonnée de trouver de l'eau dans sa cave. Après vérification par un plombier, il s'est avéré que la présence d'eau était due à la rupture d'une canalisation sous sa terrasse provoquée sans aucun doute par une surpression lors du changement du compteur. Sa consommation est habituellement de
32 m3 par an, au bout d'une semaine il affiche déjà 8 m3. Quel recours a -t-elle?
Doit-elle faire une réclamation auprès de son service des eaux ou doit-elle voir auprès de son assureur?
Répondre à dufi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:49:07
Bonjour,
Qui a changé le compteur d'eau et pour quelle raison ?
Répondre à droopy75

2

dufi, le lundi 14 juillet 2008 à 18:03:26
C'est VEOLIA (COMPAGNIE DES EAUX) qui a changé le compteur d'eau de sa propre initiative (l'ancien ayant 18 ans).
Répondre à dufi

3

droopy75, le mardi 15 juillet 2008 à 20:35:11
Ben si c'est un problème du à la compagnie des eaux c'est a elle de prendre en charge.
Cela va être long à faire reconnaitre la responsabilité de la compagnie des eaux.
Répondre à droopy75

4

guitou, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:42:26
Je connais la mmeme situation pour une fuite imrtante au groupe de sécurité d'un cumulus faisant suite suite au remplacement de la canalisation plombavant compteur par une canalisation polyéthylène
ffectué par la SADE pour le compte de Véolia . J'entame une négociation avec eux a , mias cela va sans doute s'avérer difficile car un gugus de chez eu est venu voir et ils ne veulent pas reconnaitre quoique ce soit Ce serait mon chauffe eau qui serait mort ou le groupe qui serait mort pour cause de vétusté; Il faut noter qu'une fois alerté de cette consommation excessive j'ai réglé la pression au niveau du réducteutr et tout va bien . pour un chauffe eau mort
il se porte pas mal
Répondre à guitou

5

Azirys, le lundi 28 juillet 2008 à 13:37:24
Bonjour

Je viens d'être inondée par mon adoucisseur - Mon fournisseur soupçonne une surpression par la compagnie des eaux -

Véolia fait son enquête mais encore aucune réponse de leur part - Croyez-vous que cette compagnie va éventuellement reconnaitre ses torts ? ...à savoir que je dois faire réparer mon appareil et mettre un régulateur de pression ...

Cordialement
Répondre à Azirys

Résultats pour Nouveau compteur d'eau rupture canalisation

Message à personne EDF compteur. Bonjour, Je m'adresse à une personne qui travaille sur compteur EDF Comment lire la consommation heures creuse, et heures pleines sur les nouveaux compteurs? J'en suis incapable. il y a sélection, et défilement. D e plus pouvez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893171-message-a-personne-edf-compteur
Cloture de compte non prise en compte Bonjour, J'ai fait une demande de cloture de mes compte mi mai 2008 avec comme dernier délai le 31 mai 2008 par courrier recommandé avec accusé de reception. Ils m'ont fait le virement de mon solde sur le nouveau compte de ma nouvelle banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875083-cloture-de-compte-non-prise-en-compte
Rupture de contrat et maintien de mutuelle Bonjour, Je suis en cours de "licenciement" par le biais d'une rupture conventionnelle (nouveau type de rupture depuis cet été). J'avais une mutuelle payée par mon employeur et que je pouvais conserver 6 mois gratuitement sous réserve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972202-rupture-de-contrat-et-maintien-de-mutuelle

Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Contrat nouvelle embauche : requalification en CDIL'article 9 de la loi de modernisation du marché du travail requalifie les contrats nouvelles embauches en cours en CDI de droit commun. Cette disposition a été introduite pour tirer les conséquences d'une part, de l'avis rendu en novembre 2007 par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1281-contrat-nouvelle-embauche-requalification-en-cdi
Rupture du contrat et mise à la retraiteIl résulte de l'article L. 122-14-13 du code du travail que lorsque les conditions de la mise en retraite sont remplies, la rupture ne constitue pas un licenciement. Si l'employeur qui envisage de mettre des salariés à la retraite à l'occasion de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1207-rupture-du-contrat-et-mise-a-la-retraite

Ouverture du compteBonjour, Je veut ouvrir un nouveau compte courant a la banque pop et elle moblige a fournir mes 3 dernier relevé de comtpe de mon ancienne banque a elle le droit ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876019-ouverture-du-compte
Urgent problèmes graves avec propriétaireBonjour, Je loue un appart depuis le 15 juin 2007 voici les problèmes : Bail remis 3 mois après l'entrée dans les lieux Etat des lieux pareil Electricité des parties communes sur mon compteur Pas de compteur eau et Facture de ma proprio qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852831-urgent-problemes-graves-avec-proprietaire
Dol , vice caché ou malchance ?Bonjour, Voilà mon problème : l'an dernier ,j'ai eu une fuite d'eau sur canalisation enterrée et mon terrain était détrempé ; j'ouvre la tranchée , vois que le tuyau d'alimentation est fissuré ;j'achète un manchon de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915789-dol-vice-cache-ou-malchance