Nouveau compteur d'eau rupture canalisation

dufi - 12 juil. 2008 à 22:06
 gugusse - 21 oct. 2009 à 20:32
Bonjour,

Suite à un changement de compteur ma belle mère s'est étonnée de trouver de l'eau dans sa cave. Après vérification par un plombier, il s'est avéré que la présence d'eau était due à la rupture d'une canalisation sous sa terrasse provoquée sans aucun doute par une surpression lors du changement du compteur. Sa consommation est habituellement de
32 m3 par an, au bout d'une semaine il affiche déjà 8 m3. Quel recours a -t-elle?
Doit-elle faire une réclamation auprès de son service des eaux ou doit-elle voir auprès de son assureur?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
13 juil. 2008 à 18:49
Bonjour,
Qui a changé le compteur d'eau et pour quelle raison ?
-1
C'est VEOLIA (COMPAGNIE DES EAUX) qui a changé le compteur d'eau de sa propre initiative (l'ancien ayant 18 ans).
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > dufi
15 juil. 2008 à 20:35
Ben si c'est un problème du à la compagnie des eaux c'est a elle de prendre en charge.
Cela va être long à faire reconnaitre la responsabilité de la compagnie des eaux.
-1
guitou > dufi
25 juil. 2008 à 12:42
Je connais la mmeme situation pour une fuite imrtante au groupe de sécurité d'un cumulus faisant suite suite au remplacement de la canalisation plombavant compteur par une canalisation polyéthylène
ffectué par la SADE pour le compte de Véolia . J'entame une négociation avec eux a , mias cela va sans doute s'avérer difficile car un gugus de chez eu est venu voir et ils ne veulent pas reconnaitre quoique ce soit Ce serait mon chauffe eau qui serait mort ou le groupe qui serait mort pour cause de vétusté; Il faut noter qu'une fois alerté de cette consommation excessive j'ai réglé la pression au niveau du réducteutr et tout va bien . pour un chauffe eau mort
il se porte pas mal
0
Azirys > guitou
28 juil. 2008 à 13:37
Bonjour

Je viens d'être inondée par mon adoucisseur - Mon fournisseur soupçonne une surpression par la compagnie des eaux -

Véolia fait son enquête mais encore aucune réponse de leur part - Croyez-vous que cette compagnie va éventuellement reconnaitre ses torts ? ...à savoir que je dois faire réparer mon appareil et mettre un régulateur de pression ...

Cordialement
0
gugusse > guitou
21 oct. 2009 à 20:32
Bonjour.
il faut savoir qu'un changement de compteur, de canalisation ou tout autre apareil(à part un reducteur de pression)ne change en strictement rien la pression existante!!!!!

Si votre reducteur fonctione bien, quel que soit la pression en amont, il ne laissera pas passer aucune sur-pression...donc, le groupe de securité, il est la justement pour absorber la surpression due au chauffement de l'eau, et il se referme ensuite.s' il ne se referme pas, je peux vous afirmer qu'à 99% des cas,c'est du calcaire qui se forme dans le cumulus qui passe par le clapet empeche la refermeture du meme.
autre chose, si une surpression se produit sur une canalisation sur la rue, c'est toute une ville ou un secteur donné qui est victime de ce fenomene et non seulment un abbonné.Em Faut savoir qu'une Commune , qui n'a pas un relief accentué et qui est alimenté par un reservoir....c'est la hauteur de ce meme qui etablit la pression....et le fait de changer un compteur, une cana, etc, ne va surelever le reservoir et creer une surpression...

Je ne sais pas quel type de gugusse que vous avez eu,mais veolia eau , aussi bien que d'autres fornisseurs d'eau ont tout interet à repondre e a reagir a tout probleme, e des assurances existent pour couvrir ce genre d'incident.pourquoi nier ou essaier de fuire a une queconque responsabilité?
0