RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acte de renonciation droits réservataires

Molly, le samedi 12 juillet 2008 à 23:46:34
Bonjour,

Mes parents ont procédé à une donation-partage entre mes frères, soeurs et moi-même.
Je souhaite rendre la part qui m'a été attribué, est-ce possible et dans quelles sont conditions ?
De plus, je désire renoncer à mes droits réservataires.
Quels sont les moyens légaux ?

Merci
Répondre à Molly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:26:43
Molly,

vous ne pouvez pas restituer ce qui vous a été donné
lors d'une donation-partage que vous avez acceptée.

Vous pouvez en reverser le montant à vos parents, (s'ils acceptent),
ou partager entre vos frères et sœurs. (S'ils acceptent).

(Si personne ne veut, je me sacrifierai ! ;-))

Mais dans les deux cas, il s'agit de donations,
qui doivent être acceptées, et il faut regarder le régime fiscal de ces donations.

Pour une renonciation à succession, vous ne pouvez rien faire
du vivant d'une personne dont vous hériterez.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour Acte de renonciation droits réservataires

Probleme de droit de visite Bonjour, J'ais actuellement un droit de visite classique, jusqu'à présent, j'arrangais toujours la mère de mes enfants pour les prendres malgrés que ce n'était pas les week-ends m'entionnés sur le jugement, il fallais toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818312-probleme-de-droit-de-visite
Droit de passage Bonjour,je souhaite savoir si un droit de passage etablie avec acte peut etre MODIFIE ? et de quelle manière ? sur cet acte de droit de passage il est écrit que la largeur à laisser est de 5 m , c'est énorme, et que l'entretien est à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966841-droit-de-passage
Cessation d'activité : indemnités du salarié Bonjour, mon patron cesse son activité pour dépard en retraite, j'ai 8 ans de boîte. A quelles indemintées ais-je droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819958-cessation-d-activite-indemnites-du-salarie

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Simplification des sasLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a supprimé l’exigence d’un capital minimal pour les sociétés par actions simplifiées. Le montant du capital pourra être librement décidé par les actionnaires lors de la rédaction des statuts et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1447-simplification-des-sas
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune

Licenciement la poste et droit au chômageBonjour, je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827454-licenciement-la-poste-et-droit-au-chomage
Frais de succession elevésBonjour, Mon pere est decédé, nous sommes deux enfants, et ma mere toujours vivante. l'actif de la succession a eté estimé à 433.000 euros, dont un bien à 380 000 euros et une cave estimée à 1000 euros Les droits de succession s'elevent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823478-frais-de-succession-eleves
CLCA avec activité d'assistante maternelleBonjour, Voilà je suis en congé parental depuis le 1er août 2006. Mon employeur m'a donc laissé partir en congé parental. Je touche bien sur le complément libre choix d'activité à taux plein. Aujourd'hui, afin de compléter mes revenus,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825610-clca-avec-activite-d-assistante-maternelle

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1100.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3