Declaration des revenus et cotisations urssaf

Résolu/Fermé
jd15 - 13 juil. 2008 à 01:14
 lae - 6 janv. 2009 à 10:08
Bonjour,
je sollicite votre aide pour ma future declaration des revenus
j ai travaille de juin a fin decembre 2007 comme infirmier liberal.
j ai pris un comptable qui s est occupe de ma declaration des revenus 2007
depuis le 1 janvier 2008,je suis salarie,je vais devoir regulariser mes cotisations urssaf en fin d annee.
Que pourrais je deduire de ces versements sur la declaration des revenus 2008.merci de votre aide car la compta et moi ca fait deux

3 réponses

s'agissant d'une activité libérale, en cas de cessation d'activité votre comptable a dû intégrer dans les charges de l'exercice 2007 la régularisation des cotisations urssaf.
En matière comptable, si l'activité cesse, les charges et les produits obéissent aux règles de la comptabilité d'engagement (créances acquises dettes certaines).
Si cela n'a pas été fait, il faudra déposer une déclaration rectificative au titre de 2007 afin de tenir compte de cette régularisation.
1
1° Ayant créé votre activité Indépendante ( Création entreprise) vous étiez exonérée pendant 1 An du 1/7/2007
au 30/06/2008 et vous ne deviez rien avancer au titre de cette activité pour l'Urssaf, la Vieillesse et surtout
pour la Maladie

2° le temps ayant passé, vous avez du déposer une déclaration MICRO Entreprise et déterminer votre base
imposable pour les 6 MOis ex 2000 € = 12 000 € CA Soit moins (50 % Imposable 6 000 € )

3° OU Déclaration reelle si les frais on été supérieurs à la Moyenne

Selon le résultat Imposable déclaré le communiquer aux caisses pour régularisation cotisations et surtout
annuler toutes notifications intervenues en 2008 en faisant opposition ;;;jusuqu'à la régularisation

Plus de précisions si plus d'informations
a votre disposition
rd
1
En réalité je me suis installé a mon compte en nov 2005...........Et je comprends toujours rien ....
0
Pour l'exonération totale la limite est de 4 534 € de résultat net annuel

Sinon la cotisation urssaf est de 5.4% si revenu 10 000 € ANNUEL 540 € / 4 Tri
RETRAITE
retraite de 16 65%
invalidité de 1.30 % 10 000 € ANNUEL 2 345 € AN
Ret.Complémentaire 5.50 %
MALADIE OBLIGATOIRE
Obligatoire 7.20 % 10 000 € ANNUEL 720 € AN
cOMPLEMENTAIRE
ANNUEL Entre 50 /100 € mois x 12 600 à 1200 € AN

nE PAS CHERCHER A COMPRENDRE ET S' EN REMETTRE AU COMPTABLE OUI S'IL CHERCHE A FAIRE SON
METIER " TROUVER TOUTES LES SOLUTIONS LES PLUS AVANTAGEUSES"
SANS CONSEIL ET SANS SOUCIS DE FAIRE POUR LE MIEUX
FAITES LE VOUS MEME...............DANS TOUS LES CAS VOTRE METIERS COMPRENDS PLUSIEURS
OBLIGATIONS SANTE 50% ADMINISTRATIF 25 % FINANCIER 25 %
SI VOUS NE LE RESPECTEZ PAS JE VOUS EN PRENNEZ A PERSONNE C EST VOUS QUI SEREZ
RESPONSABLE DE VOS FINANCES ............. le comptable n'est responsable de rien !!!!! c'est vous seul !!!

Pour un simple exemple " sur 100 COMMERCANTS + PROF LIBERALES + AGRICULTEURS + ARTISANS
98 SIGNENT LEURS DECLARATIONS SANS SAVOIR CE QUI LES ENGAGENT
ET SANS COMPRENDRE SI C EST JUSTE OU NON OU SI UNE AUTRE SOLUTION
ETAIT POSSIBLE
UN CONSEIL VOUS EN OCCUPER, C EST GAGNER 4 FOIS LES HONORAIRES DU COMPTABLE !!!
0
Oui c'est sur mais si on s'en sort pas seule. A la base je suis orthoptiste (profession libérale à mon compte) Moi j'ai été malade donc je dois actuellement faire la déclaration de 2007 et je suis complètement perdu et je ne peux rien et je ne peux pas payer de comptable.............
0