RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Municipalisation d'une école de musique assoc

Perchette, le dimanche 13 juillet 2008 à 08:05:55
Bonjour,

J'ai crée en 1995 une école de musique associative, loi 1901, quelles procédures doit on engager, cette école doit devenir une école de musique municipale.
Répondre à Perchette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:40:58
Bonjour,
Il y a peu de démarche. La mairie rachète les biens de l'école à l'association.
Cette dernière est dissoute mais les membres ne peuvent pas récupérer l'argent. Donc l'association distribue son argent à des association de même type.
Répondre à droopy75

Résultats pour Municipalisation d'une école de musique assoc

Directeur ET enseignant Bonjour, Je vous sollicite pour une question sur la législation du travail : Nous sommes une ecole de musique associative "Le Decaphone" (loi 1901) en cours de création. Nous avons embauché une personne en tant que directrice de l’école de musique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909603-directeur-et-enseignant
Nombre d'heures minimum Bonjour, je suis salariée d'un conservatoire de musique associatif, et je suis rémunérée pour 1/2 heure par semaine. Y-a-t il un minimum d'heures pour embaucher un salarié? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868223-nombre-d-heures-minimum
Creation association musicale Bonjour, je souhaiterais creer une association en loi 1901 pour pouvoir faire des animations musicales avec une petite disco mobile dans des soirees telles que anniversaire;repas;mariage...je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809637-creation-association-musicale

Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique

Prime d'expatriation et salaire minimumBonjour, Je travai à temps plein à mayotte en tant que professeur de musique dans une association rattaché à la convention collective 3246( animation socioculturelle). Je perçois 1090.72 euros de salaire de base alors que en calculant le salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848119-prime-d-expatriation-et-salaire-minimum
Question sur license,droit musicaux...Bonjour a tous/toutes. Je ne sais pas trop a qui m'adresser,cela fait quelques temps que je cherche en vain.Donc je me replis sur un forum qui m'a l'air honorable. Je me présente, je m'appel mael et je suis compositeur de musique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835394-question-sur-license-droit-musicaux
Formation au sein d'une association musicaleBonjour, Je fais partie d'un groupe de musique en tant que chanteuse. Nous fonctionnons dans le cadre d'une association loi 1901. Je souhaiterais suivre une formation de couturière, de manière à pouvoir confectionner les costumes des membres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955918-formation-au-sein-d-une-association-musicale

Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3