|
|
|
|
Bonjour,
1 ére remarque : il ne faut jamais signer un contrat exclusif de vente avec une agence, mais un mandat simple permettant de mettre le bien en vente dans plusieurs agences ou de le vendre par soi-même plus cher ( ce que j'ai fait avec particulieraparticlier.com).Le prix estimé par votre agence s'entendait il " prix net vendeur ", c'est à dire que vous auriez perçu 241.000 euros ,ou frais d'agence inclus, donc avec déduction des frais d'agence de 5 à 7 % négociable ? 2/ vous parlez de compromis signé avec votre agence. Cela veut il dire que vous avez signé avec votre agence une promesse de vente à un acheteur présenté par votre agence , ou s'agit il simplement d'un mandant donnant pouvoir à l'agence de vendre votre bien. Si il s'agit d'un simple mandat, même exclusif, vous n'avez aucune obligation envers l'agence à l'échéance du mandat. Cherchez en d'autre, essayer particulier à particulier.com, entrepartticulier.com. Avec particulieraparticulier.com, vous pourrez estimer, gratuitement la valeur du moment de votre bien dans votre localité. Vous pouvez également chercher sur " seloger.com" qui mentionne tous les biens en vente dans les agences de votre localité, cela vous aidera à fixer une valeur réaliste de votre bien 3/ le taux du prêt relai est normalement adossé ( égal ) à celui du prêt qui vous serait accordé par votre banque. Si ce n'est pas le cas il faut négocier. Bon courage
|
Bonjour Sand60,
je suis sincèrement peiné de cette méaventure pour ne pas dire cette catastrophe. Malheureusement nombreux sont les agences immobilières qui n'ont aucun scrupucule, mais ce qu'elles ne savent pas c'est que par cette action leur notoriété est définitivement anéantie. Vous auriez pu être une cliente satisfaite de cette transaction et recommandé l'agence à d'autres personnes mais ce n'est pas le cas. De bouche à oreille les mauvaises expériences vécues par des clients insatisfaits entraînent des dégats considérables pour l'entreprise. Alors je compte sur vous Sand60, pour faire leur pub. De mon côté je suis issue d'une BTS Professions Immobilières et je souhaiterais redorer l'image des agences car je me mettrai à mon compte plus tard et je peux vous affirmer qu'elles ne sont pas toutes comme ces pourris. Cependant j'ai peut être une solution à votre problème. D'abord en vous lisant plus haut j'apprends que vous aviez effectué qu'ne seule demande de prêts. Je ne vous apprends rien si je vous disais que vous êtes en possibilité de faire la demande de plusieurs prêts dans plusieurs organismes de crédits immo. différents. Si par malheur un ou plusieurs prêts est refusé "le compromis de vente s'annule" sans que celui-ci entraîne des conséquences pécuniaires pour vous. Ensuite je tiens à vous préciser que tout compromis comporte enfin de page une rubrique afin de préciser des mentions convenus entre vous et ce soit disant"professionnel de l'immobilier". Dans votre cas la mention à préciser est la suivante : "le caractère définitive de ce document est assujetti à la vente de votre bien et dans le cas contraire elle s'annulera". Je peux vous assurer que ce genre de clause est monnaie courante mais je suis sûr à 95% que ce requin s'est bien gardé de vous le dire. j'ai la conviction que cette solution n'est malheureusement plus envisageable car le compromis est signé. Il vous reste que la première solution et si c'est une éventualité auquelle vous y aviez déjà pensé je crains de ne pas vous être d'une très grande aide et j'en serais désolé. Bon courage Sand60 |
Résultats pour Prix de vente de ma maison surestimé. URGENT