Panneau publicitaire sur mur de mon voisin

Résolu
GinSet - 13 juil. 2008 à 14:54
 miss et cie - 18 mars 2012 à 14:51
Bonjour,

J'habite une maison mitoyenne. La maison de mon voisin donne directement sur la rue, alors que la mienne est en retrait d'environ 3m.
Un panneau pubilicitaire a été installé sur le mur de sa maison, accessible par mon terrain. L'entreprise qui a installé le panneau a loué une nacelle pour éviter de passer par mon terrain (malgrè tout, ils ont ouvert en grand les portes du jardin, et sont rentré sur mon terrain sans m'avertir).
Lorsque je leur ai demandé d'arrêter ce qu'ils faisaient, ils ont contacté leur directeur qui est venu en personne chez moi. Grosso modo, il a fait son coq, la tête haute, en me disant que je ne pouvais rien faire, qu'il avait de très bon avocats, etc...).
Du coup, ils ont terminé l'installation du panneau, et je me retrouve, passez moi l'expression, comme un con...

Puisqu'ils n'ont pas voulu jouer les conciliateurs, je me demandais si j'avais le droit de cacher ce panneau publicitaire, par exemple en posant contre son murs, deux grands batons avec un drap.

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Bonjour.
Avez-vous résolu votre problème ?
Ds tous les cas vous pouvez faire démonter ce panneau ...
9
Je vous conseille d'adhérer à Paysages de France : cette association vous donnera tous les renseignements nécessaires.

Bulletin d'adhésion : www.payagesdefrance.org
1