RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission et préavis

suzanne, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:18:05
Bonjour,
je travaille actuellement dans une boulangerie et je souhaiterais démissioner de mon travail.
La boulangerie ferme pendant 3 semaines (vacances) du 29 juillet au soir pour réouvrir le 25 aout.
Seulement je souhaiterais partir de l'entreprise le 29 juillet. Que dois-je faire? a quel date démissioner?????
Répondre à suzanne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:29:15
Suzanne,

je ne sais pas quelle est la durée de votre préavis dans votre corps de métier.

Imaginons que cela soit un mois : il faut savoir que ce préavis est prolongé de la durée de vos congés payés,
si vos congés payés tombent pendant votre préavis. De manière à avoir un mois effectif de travail en préavis.
C'est la loi.

Par ailleurs, presque tout est négociable, si votre employeur y met de la bonne volonté.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour démission et préavis

Démission - reliquats de congés acquis 2007 Bonjour, Je vais poser ma démission (préavis de 3 mois) le 1/4 prochain. Je dois donc quitter l'entreprise officiellement fin juin. J'ai 16 jours de congés payés acquis au titre de l'année 2007 suite au transfert d'une entité à une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824520-demission-reliquats-de-conges-acquis-2007
Démission abandon de poste signature d'un CDI Bonjour, Je viens de donner ma démission, préavis 2 mois (convention coll du caoutchouc) J'ai trouvé mieux... Impossible de négocier mon préavis avec mon employeur actuel. de l'autre côté on m'attend 1 mois avant la fin de mon préavis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904589-demission-abandon-de-poste-signature-d-un-cdi
Démission Préavis SYNTEC naissance Bonjour, Suite à ma démission, je suis en période de préavis. Ma fille est arrivée plus tôt que prévue. Est ce que je peut prendre les 3 jours pour naissance sans suspendre la période de préavis? Si vous avez des liens je suis preneur, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825907-demission-preavis-syntec-naissance

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis

Démission préavis CP et RTTBonjour, Je compte donner ma démission fin mai/début juin.. pour pourvoir intégrer un nvx travail début sept 2008 je suis dans ma société depuis octobre 2007, en cdi je suis cadre, convention collective : 'bureau d'études techniques,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839529-demission-preavis-cp-et-rtt
Demission, préavis, pb avec mon employeurBonjour, Voila je vais essayer de synthetiser ce qu'il se passe avec mon employeur actuel, et d'essayer d'etre le plus clair possible Je travail chez lui depuis environ 8 mois, je l'ai averti de ma demission lundi , il a très mal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961188-demission-preavis-pb-avec-mon-employeur
Démission : Préavis et congé paternité et DIFBonjour, Je vais poser ma démission et comme je viens d'être papa, j'ai posé un congé paternité pendant mon préavis --> est ce que cela repousse d'autant mon préavis ? je ne trouve pas d'infos à ce sujet. D'autre part,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828166-demission-preavis-et-conge-paternite-et-dif

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3