RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots contrat

clasto, le dimanche 13 juillet 2008 à 17:42:37
Bonjour,
les sommes touchées lors d'un contrat de professionnalisation sont elles imposables?
Merci
Clasto
Répondre à clasto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:21:36
Bonjour,
Elles sont à déclarer et en fonction de votre situation, il y aura ou non des impôts à payer.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
ydur, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:35:50
les rémunérations versées dans le cadre d'un contrat de professionnalisation sont imposables dans les conditions de droit commun (doc administrative 5 F 1112-55).
Répondre à ydur

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 bybyche, le mardi 15 juillet 2008 à 14:48:08
Bonjour Clasto,

Oui tu doit déclarer tes revenus en contrat de professionalisation. (Je suis en contrat pro et je les déclare mais je ne suis pas imposable)
En fonction de ta rénumération en % du smic tru sera oui ou non imposable.
Répondre à bybyche

Résultats pour impots contrat

Visite surprise controle TV a Domicile Bonjour, J'ai recu la visite d'un agent des impots pour un controle à domicile pour la redevance TV. A-t-il le droit de renter chez moi ? avait il un autre but, style ISF ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888449-visite-surprise-controle-tv-a-domicile
Impot : délai de redressement ou controle Bonjour, je voudrais savoir sur combien d annee les impots , peuvent ils revenir,sachant que l on est le 21/05/08, on t ils le droit de revenir sur la declaration de 2004 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848478-impot-delai-de-redressement-ou-controle
Contrôle fiscal : les procédures L'administration fiscale dispose de plusieurs moyens pour exercer un contrôle. • Elle peut effectuer un « contrôle sur pièces », dans ses bureaux, des déclarations et documents fournis par le contribuable. • Elle peut compléter les informations... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2200-procedures-du-controle.php3

Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Controle fiscal : vice procédure ? (Résolu)Bonjour, J'ai reçu en juin 2006 une propositions de rectifications d'impots,à laquelle j'ai répondu en recommandé avec AR,dans les délais impartis,en contestant et en apportant mes observations. Aucune nouvelle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808514-controle-fiscal-vice-procedure
Impôt en contrat de professionnalisation ?Bonjour, Ma fille est en contrat de professionnalisation dans la coiffure. Doit-elle déclarer ses revenus (55% du SMIC) pour les impôts ? Les contrats d'apprentissage en sont dispensés. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844191-impot-en-contrat-de-professionnalisation
Contribution socialeBonjour, J'ai recu ce matin un impôt sur les contributions sociales D'aprés les renseignements c'est parce que je suis propriétaire Alors pourquoi ne pas l'avoir recu avant vu qu'il y a longtemps que je le suis ? Est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962012-contribution-sociale

Assurance-vie : les avantages des contrats multisupportsPouvoir arbitrer entre plusieurs supports au gré de l'évolution des marchés. C'est l'avantage des contrats multisupports. On se souvient qu'il y a plusieurs lustres déjà, le rendement des Sicav monétaires dépassait 10% par an.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl80-les-atouts-des-contrats-multisupports.php3
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3