RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel sur decision du JAF

COUT, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:59:43
Bonjour,
je suis passe devant le JAF le 21 juin pour obtenir la garde de mon fils,chose que j'ai obtenu bien que de nos jours il est vrai que c'est difficile pour un pere d'avoir la garde...
j'ai eu la garde car sa mere a changer de domicile plusieurs fois et notement maintenant elle se trouve a 400 kms,ensuite il est mentionne aussi que mon fils a toutes sa famille paternelle ici chez moi alors que de son cote elle n'a absolument rien,si ce n'est une tante a 350 kms,de plus elle est de nouveau enceinte de 4 mois avec son nouveau compagnon qui est militaire(elle a deja une fille de 6 ans d'une premiere relation,le notre a 3 ans et maintenant va arriver un nourrisson)
le JAF a tranche en ma faveur pour l'interet du petit en disant qu'il serait beaucoup plus stable ici et que tous ces reperes sont ici aussi depuis tout petit etant donner que je n'ai jamais demenage...
Suite a cette decision elle decide de faire appel..
Je voudrais savoir si je risque de perdre la garde de mon fils que l'on vient de m'accorder,est il frequent qu'un appel aboutisse???
Cette fois elle se presente avec un avocat,chose qu'elle n'avait pas fait pour l'audience devant le JAF..
Je vous cache pas que je reste tres anxieux tant que l'appel ne sera pas passe,c'est pour ca que je me tourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez??
Merci a tous
Répondre à COUT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 13 juillet 2008 à 19:34:57
prenez vous aussi un avocat. Et restez serein......Tout va bien se passer l'appel juge la forme et pas le fond del'affaire.
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
CourDeCass, le dimanche 13 juillet 2008 à 19:36:39
Bonjour,
Votre inquiétude est tout à fait légitime, mais la réponse à votre interrogation se trouve dans votre question.
A savoir qu'en dernier ressort, le juge décidera toujours en fonction de l'intérêt de l'enfant. Il tient compte notamment :
- de la pratique que les parents ont précédemment suivie ou des accords qu'ils ont pu conclure antérieurement
- des sentiments exprimés par l'enfant ;
- le cas échant il peut ordonner des expertises ou enquetes sociales ;
- de l'aptitude de chacun des parents à assumer ses devoirs et à respecter les droits de l'autres.
L'organisation décidée par le juge n'est toujours prévue qu'à défaut de meilleur accord des parents, cad, que ceux ci peuvent s'écarter des termes du jugement s'ils s'accordent sur un autre arrangement. Mais en cas de différend,ils doivent en revenir à la décision du juge.
En cas d'appel, les mesures prises pour l'organisation de la séparation peuvent être modifiées à tout moment ... si un fait nouveau le justifie.
Si tel n'est pas le cas, seul l'intérêt de l'enfant ne sera retenu pour orienter le juge dans sa décision
Cordialement
Répondre à CourDeCass

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 COUT, le lundi 14 juillet 2008 à 11:46:09
Merci a vous pour vos reponse,j'espere que vous avez raison..
Cordialement
Répondre à COUT

Résultats pour appel sur decision du JAF

Déménager sans jugement de garde Bonjour. Je suis séparée du père de ma fille depuis plus d'un an, et la situation est très tendue entre nous. Nous vivions en concubinage et je n'ai jamais fait appel au JAF pour la garde de notre fille - il refuse de la voir, et ne verse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814255-demenager-sans-jugement-de-garde
Conseil Bonjour, je me suis separée il y a maintenant plus de deux du pere de ma fille jusqu'a present tout se passer bien jusqu'au jour ou il ya eu un probleme. la j'ai decider de faire appeler au JAf et j'ai donc lancer une procedure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922424-conseil
Appel avant jugement jaf definitif Bonjour, le jugement definitif n est pas encore pronnoncé,mon ex a deja fait appel de la decision provisoire,cela va t il retarder le jugement du jaf?celui ci aura t il quand meme une valeur?(elle avait eté deboutée ) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854926-appel-avant-jugement-jaf-definitif

Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Frais professionnels : repas et déplacementsPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-992-frais-professionnels-repas-et-deplacements
CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours

Faire appel d'une décision de justiceBonjour, J'aimerais connaitre les voies de recours pour faire appel d'une décision de justice m'ordonnant de verser des dommages et interets pour violences sur arbitre de football avec incapacité de travail d'1 jour ,alors que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934261-faire-appel-d-une-decision-de-justice
Duree de prescription de decision de justice?Bonjour, suite a une decision de la cour de cassation la partir adverse a 2 ans pour faire appel puisque le jugement ma donner satisgfaction suite a cela quelle la duree de prescription de cette decision que dois faire?? merci de votre aide sincerement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838085-duree-de-prescription-de-decision-de-justice
Jaf déroulement?Bonjour, je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine et moi une residence alternee je pense que c'est mieux pour ma puce. En plus je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815606-jaf-deroulement

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3