RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accès aux réseaux

angela, le dimanche 13 juillet 2008 à 19:25:56
Bonsoir,
J'ai demandé un accès aux réseaux d'eau, d'électricité et d'égout à ma commune. Etant en zone agricole non constructible elle refuse. J'ai une activité associative sur cette parcelle avec des animaux, dressage de chiens. Le voisin d'à côté à eu tous les droits + permis de construire des écuries pour un club aussi mais lui ce sont des chevaux, le voisin d'en face aussi alors qu'il n'est pas agriculteur et à côté (200m) c'est une location de villa qui est construite depuis des années et dont les personnes ne sont pas du tout agricultrice. Ils veulent lutter contre les cabanes irrégulières mais étant une association fédérée il ne s'agit pas de faire de l'habitat sauvage mais de poursuivre une activité ?
Quel recours ai-je ?
Dans l'état actuel des choses, puis-je demander une dérogation à quelqu'un ? Conseil général ou préfecture par exemple ?
Puis-je demander un permis de construire pour des chenils et ainsi obtenir l'eau en étant une association et non un exploitant agricole... ? Même en zone inconstructible ?
Merci à tous pour vos réponses désespérément attendues...
Répondre à angela  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Accès aux réseaux

Reseau de distribution sur propriete Bonjour, Nous possédons un terrain constructible.Lors des fondations de notre construction, des reseaux de distribution edf ptt ont été découvert. ils sont enterres dans notre propriété sans notre accord. Ces réseaux déservent 2 maisons au dessus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908254-reseau-de-distribution-sur-propriete
Délai raccordement au réseau d'assainissement Bonjour, Je sais qu'au delà du délai réglementaire de 2 ans il est possible au Maire d'accorder un délai supplémentaire de 10 ans maximum pour se raccorder au réseau d'assainissement collectif et ne pas payer. je n'arrive pas à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952472-delai-raccordement-au-reseau-d-assainissement
Eaux usées, raccordement, Bonjour, Suite à l'achat d'un bien immobilier qui n'était pas raccordé au réseau d'eaux usées, je dois prendre en charge ces travaux (accordavec le vendeur). Le réseau mis en place par la commune, passe en limite de mon terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840348-eaux-usees-raccordement

Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Accident de la circulation : bien remplir son constat amiableRien ne vous oblige à remplir un constat amiable si vous avez un accident. Parfois, les automobilistes ont intérêt à s’entendre sans déclarer le sinistre à leurs assureurs. Par exemple quand ils risquent de se voir appliquer un malus, de perdre un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-747-accident-de-la-circulation-bien-remplir-son-constat-amiable

Avancement de travaux électriquesBonjour, Je fais actuellement construire une villa, j'ai déja versé à l'electricien un accompte de 30%. A ce jour il n'a fait que tirer les réseaux de fourreaux qui passent dans les chappes. Aucun cable n'est en place, ni les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895684-avancement-de-travaux-electriques
Question sevitudeBonjour, Nous sommes propriétaire d'une ferme en ardèche , la mairie veut faire passer sur notre terrain un réseau d'égout destiné à 2 voisins. Sommes nous obligés d'accepter ? Si oui sous quelles conditions? Une contre partie est elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876633-question-sevitude
Licenciement durant un CDDBonjour, Je viens de recevoir un recommandé (sans accusé de réception et sans demande de signature de la part de la poste) annonçant la fin de mon CDD stipulant que ma mission touche à sa fin (mission commerciale : prospection, développement du réseau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860566-licenciement-durant-un-cdd

Un site Internet qui informe et prévient des accidents de la vie courante- Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation, a annoncé ce jeudi 9 octobre la création d'un site Internet "de prévention des accidents de la vie courante". Les consommateurs français seront informés sur la sécurité à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-site-internet-qui-informe-et-previent-des-accidents-de-la-vie-courante-100069-actualite.php3
Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3

Présentation de Droit-Finances.netDroit-Finances.net, comment ça marche ? Droit-finances.net fait partie du réseau CommentCaMarche.net, 1er site communautaire d’assistance et de conseils avec plus de 400 000 membres. Droit-Finances.net vous donne un accès libre et gratuit à un grand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/presentation.php3
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3