|
|
|
|
|
quelle age avez vous ? |
Bonjour,
"Art. 2. − Un arrêté du ministre intéressé, pris après avis des comités techniques paritaires compétents, précise : – les services, corps, grades, emplois ou assimilés concernés par une restructuration et pour lesquels l’indemnité peut être attribuée ; – la période durant laquelle l’indemnité de départ volontaire peut être allouée aux personnels concernés." Question: Ces Comités techniques paritaires compétents (CTPC), se sont-ils déjà réunis et ont-ils précisé les fonctionnaires de police éligible à ce dispositif ? Je suis preneur des info car je pense être dans le même cas que toi. |
Bonjour
Egalement dans ce cas, avec l'intention de quitter la "boîte" au plus vite, je me rendrai cette semaine à la DAPN pour essayer d'obtenir des réponses claires (un vrai challenge, je sais).
|
Bonjour à tous!
Moi aussi je suis fonctionnaire de Police et je souhaite quitter l'administartion. Je me suis tournée tout de suite vers mon syndicat pour plus d'informations. 11h le matin, les policiers ne sont pas concernés par le décret. 11h30, en fait si on est concerné! On ne sait pas trop le montant de la prime, ni les démarches à effectuer pour le savoir d'ailleurs! Et dire que je paye assiduement toutes mes cotisations syndicales! (heureusement pour eux que c'est un prélèvement automatique! lol ) J'ai un projet de création d'entreprise mais je comptais beaucoup sur cette prime pour m'aider à démarrer. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me renseigner. En plus vous allez me trouver gourmande mais mon pari est ausssi fonctionnaire de police et on se demandait s'il pourrait aussi en benificier ou si 1 couple de flic compte pour 1 personne seulement, comme c'est déjà le cas pour d'autres trucs! |
Appelle moi Gwen, j'ai toutes les infos et j'ai renseigné les syndicats...
Olivier
|
J'ai mis la main (électroniquement je veux dire) sur le décret 2008-368 et sur la circulaire d'application 2166 du 21/07/2008, mais j'avoue que tout n'est pas encore bien clair. Y a-t-il d'autres docs officielles parues ? Et sont-elles plus explicites ^^ ?
Parce qu'évidemment, j'ai le même désir que vous tous : raccocher de la fonction publique :D |
Hello !
Que de fonctionnaires souhaitant quitter l'administration! Je suis dans le même cas.. Je songe à me reconvertir comme kiné (je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale et ce poste ne me convient pas du tout...) Ces indemnités me permettraient de me payer la formation qui coute très chère! Où se renseigner? A combien d'indemnités peut-on prétendre? Merci pour vos infos, Arwen |
Bonjour,
Je suis adjoint administratif territorial de 1re classe dans une collectivité publique territoriale et je pensais pouvoir bénéficier de l'indemnité de départ volontaire pour mener à bien un projet personnel. Aussi, il me semble que la loi 2008-368 ne concerne que les fonctionnaires de la fonction publique d'Etat (FPE). Qui peut le confirmer. Merci d'avance. |
Bonsoir à tous, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à vouloir quitter le navire de la fonction publique, je suis moi même fonctionnaire de Police désireux de quitter la "boite" pour créer ma propre entreprise, mais malheureusement, que ce soit les services administratifs ou les syndicats, tous restent muets pretextant un manque d'informations...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans mes démarches...
|
Ha ça a l'air de bouger, du moins au ministère des finances... C'est juste un projet d'arrété qui en résumé proposerait un mois de salaire par année d'ancienneté... C'est pas énorme mais au moins cela aurrait le mérite d'être clair!
lien: http://www.cfdt-finances.fr/Depeche/docdepeche08-082/projetarreteIDV17-09-08.pdf Est ce que celà incluerait le temps passé au service militaire? Ou les autres vacations faites pour le compte de l'état? ... à suivre
|
Olivier (et les autres), voici comme convenu, suite à notre coup de fil, le lien vers le forum qui traite aussi de l'indemnité de départ, et qui rassemble un paquet de monde !
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3867703 prime depart volontaire?page=8#0 en parallèle de continuer à échanger ici, on peut tous s'y retrouver car ce forum est très actif, et ça renforcera le nombre de volontaires pour monter une assoc. à plus ! |
Pour info aux nouveaux et anciens du forum, voici la réponse que j'ai obtenue du médiateur de la République :
Bonjour Madame, La loi de 1973 ayant institué le médiateur de la république stipule que celui -ci ne peut pas intervenir dans les cas suivants: • les litiges entre particuliers • les conflits entre les administrations et leurs agents en activité. • l’intervention directe auprès d’un juge, visant à orienter le cours d’une procédure ou à contester une décision de justice rendue. • les conflits entre un usager et une administration étrangère ; la réclamation peut éventuellement être réorientée vers les services de médiation du pays concerné. A moins que vous n'ayez plus de lien entre vous et votre administration, je ne peux intervenir auprès de l'ANPE, la loi étant très claire à ce sujet. Néanmoins, je reste à votre disposition pour d'éventuelles autres précisons. cordialement M. krouchi délégué du médiateur de la République pour le département du Nord. Donc, inutile d'écrire aux médiateurs, ils ne peuvent rien faire pour nous.
|
Résultats pour Indemnité départ volontaire fonction publique