| 3 astir, le 7 sep 2008 à 16:10:36Bonjour
Egalement dans ce cas, avec l'intention de quitter la "boîte" au plus vite, je me rendrai cette semaine à la DAPN pour essayer d'obtenir des réponses claires (un vrai challenge, je sais). Répondre à astir | 4 OLIVIER, le 8 sep 2008 à 16:55:50Bonjour Astir,
j'ai pu obtenir des info concernant la prime et le fonctionnement du dispo de départ volontaire.
Je te laisse mon tel à paris si tu veux appeler 06 16 63 55 39
Olivier Répondre à OLIVIER | 5 Laurence34, le 9 sep 2008 à 10:34:57Bonjour,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais moi aussi je souhaiterais si possible des réponses sur le fonctionnement de cette indémnité qui m'interesse bcp
merci d'avance
Laurence Répondre à Laurence34 | 6 OLIVIER, le 9 sep 2008 à 11:35:39Bonjour Laurence,
Je te laisse mon tel 06 63 55 39 si tu veux plus d'info.
Amicalement,
Olivier Répondre à OLIVIER | 7 linoa, le 12 sep 2008 à 14:46:24Décidément j'arrive aussi après la bataille!!!! Enseignante de puis 10 ans je souhaite moi aussi bénéficier de cette indemnité pour changer de vie mais impossible d'avoir des infos concrètes. certains enseignats ont déjà démissionné, celà me semble prématuré; on m'a aussi parlé d'un dossier à remplir mais j'en sais pas plus! Y a il quelqu'un pour éclairer ma lanterne????? merci d'avance Répondre à linoa | 8 olivier, le 12 sep 2008 à 15:17:07Appelle , on t'en donnera des infos..
Olive Répondre à olivier |
| 31 barbote, le 21 jan 2009 à 09:25:02Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous
Est-ce que vous en savez plus ? Répondre à barbote |
|
| 35 jean-philippe, le 27 fév 2009 à 15:01:01Bonjour Olivier,
J'ai vu sur le site droit finance meetic que vous avez des infos sur les indemnités de départ volontaire pour un fonctionnaire. Savez vous ou je peux me renseigner ( montrant et conditions )?
le N° mobile que vous avez indiqué est( incomplet )
Merci d'avance,
Jean-Philippe Répondre à jean-philippe |
|
|
| Bonjour, je suis enseignant et en pleine reconversion dans le domaine juridique. L'indemnité de départ volontaire me permettrait d'assurer au mieux cette reconversion, mais c'est la croix et la bannière pour trouver des informations sur les modalités d'attribution de cette indemnité! Pourrais tu m'aider? Répondre à commentpartir | 10 olivier, le 16 sep 2008 à 11:26:27Appelle et je te communiquerai ce que tu recherches.
Il faut savoir que ce qui va dans l'intérêt des finances publiques et de la politique budgétaire de Bercy, ne va pas forcément dans le sens des différents ministères. En effet, il suffit de savoir que ces indemnités de départ volontaire des fonctionnaires sont prélevées et donc payées par le ministère d'emploi ....Ce qui n'arrange pas les "chefs" de services et responsables qui trainent les pieds alors qu'ils devraient, au contraire, adopter une attitude hiéarchique fidèle aux objectifs décidés par l'Etat.
C'est en effet, pour les fonctionnaires qui veulent quitter l'Administration, une vrai parcours du combattant, qui démontre l'inaptitude et l'incompétence des ressources humaines de l'Administration. Ils devraient en effet vous accompagner dans votre démarche, voire même vous informer, Mais rien de tout cela.... bien au contraire ils vous nuisent et arguent qu'ils ne sont au courant de rien. cela les arrange bien évidemment. Ces caciques de l'Administration n'ont pas l'habitude qu'on les quitte... En général, c'est plutôt eux qui vous dictent des oukazes !...
Alors, si un fonctionnaire (au sens noble du terme) de Bercy, responsable et influent pouvait créer une cellule d'aide et conseils aux fonctionnaires désirant quitter l'Administration, L'Etat y gagnerait beaucoup ....A quoi cela sert-il de prendre des décisions au plus haut niveau pour réduire le déficit budegetaire de la France, si à des niveaux inférieurx, des "fonctionnaires ronds de cuir" empêche tout fonctionnaire de partir, en leur mettant au besoin des bâtons dans les roues ?
Je compte d'ailleurs saisir le ministère d'Eric WOERTH (Budget), pour lui faire part des difficultés rencontrées par les fonctionnaires souhaitant quitter l'Administration. Et ainsi dénoncer les pratiques ubuesques et scandaleuses des administrations concernées. Répondre à olivier |
|
| 25 bruno, le 25 nov 2008 à 00:40:26Bonjour..titulaire dans un centre hospitalier depuis 23ans.(brancardier).j'ai demandé la prime de départ volontaire..réponse..celle-ci n'est versée que dans le cas de réorganisations agrées par la directeur de l'agence régionale de l'hospitalisation,qui n'est pas le cas de notre centre hospitalier...??merci de me répondre car je déprime.. Répondre à bruno |
| 32 marcou95, le 26 jan 2009 à 19:07:02Bonsoir olivier
j'ai lu comme beaucouip de monde ce "miraculeux" décret
Malheureusement j'etais à l'éducation nationale (fonctionnaire d'état donc !) et depuis le 1 janvier suis passe via la décentralisation à la fonction publique TERRITORIALE !
Ce fameux décret s'applique t il quand meme ? J'ai un P..... de doute Mais d'un autre cote il (le decret) a ete signe par Michèle Alliot-Marie La ministre de l'intérieur,de l'outre-mer et des collectivités territoriales, a l'époque
Ai-je le droit d'y croire
Merci pour ta réponse
Marc Répondre à marcou95 |
| 38 PEPONE, le 1 avr 2009 à 13:11:27Bonjour OLIVIER
Je suis agent territoriale, je voudrai anticiper mon départ à la retraite, et créer mon entreprise.
Serait-il possible d' avoir des renseignements pour effectuer cette démarche.
Merci
PEPONE Répondre à PEPONE |
| 43 ADESSE, le 31 jui 2009 à 16:52:26BONJOUR.Sa serait pour un renseignement ,voila j ai demissionner sa fait deux ans j avait enttendu parler de cette prime mais je n ai jamais eut de reponse j été agent dans un LEP,j ai travailler 15 ans.Ou je doit m adresser,car j ai demenager. Répondre à ADESSE |
|
|