RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Des tonnes de bois sur mon mur

altheamai, le lundi 14 juillet 2008 à 11:52:11
Bonjour,
J'habite une maison individuelle, un de mes mur porteur donne directement dans la cour de mon voisin,
il y à une semaine environ celui-ci à entrepris de poser des sters de bois de 1 m de long qi'il à collé contre mon mur.
Je lui ai tout de suite demandée de ne pas le coller et de laisser le passage d'un homme en cas de ravallement et pour protéger mon mur.
Ma question est la suivante :
qu'elle sont mes droits pour protéger ma maison d'un tas de bois de plusieurs tonnes qui n'est pas protégé des intempéris et qui à terme va pourrir et me ramener humidité et maladies ?
Merci de me repondre car je suis trés inquiéte
cordialement
Répondre à altheamai  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour des tonnes de bois sur mon mur

Construction d'un abri avec appui sur mon mur Bonjour, Mon voisin a construit un abri de jardin avec appui sur mon mur de clôture qui n'est pas mitoyen. Puis-je le lui faire démolir ? Je suppose qu'il n'a pas déposé de demande d'autorisation car du fait que le mur ne lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867541-construction-d-un-abri-avec-appui-sur-mon-mur
Tas de bois contre un mur non mityen Bonjour, mon voisin a mis contre mon mur d'habitation non mitoyen , son tas de bois de chauffage à l'aide de tolles rouillées ( mon crépis est tout neuf) et j'ai aussi des pavés de verre à 2 mettres de hauteur et son tas de bois obstru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978620-tas-de-bois-contre-un-mur-non-mityen
Distance du voisin pour piscine en bois Bonjour, mon voisin a mis sa piscine en bois de 4.40 de diametre a 1m de notre mur de cloture (je precise que le mur nous appartient il est en limite de propriete) .outre les nuisances des cris des adultes dans la piscine y a t il une reglementation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842840-distance-du-voisin-pour-piscine-en-bois

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Hauteur terrasse rapport hauteur mur mitoyenBonjour ou bonsoir. Mon voisin est en train d'"EDIFIER" une superbe terrasse en bois style autoclave. Pas de panneau de déclaration de travaux?.Cette terrasse se trouve en limite du mur mitoyen (hauteur du mur 2.00 m environ,maintenant du fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879297-hauteur-terrasse-rapport-hauteur-mur-mitoyen
Un mur non mitoyenBonjour, je possède un mur non mitoyen, mon voisin a t il le droit de le peindre, de se pencher au dessus pour couper chez moi ce qui le gène et dépasse du mur, d'appuyer un tas de bois ou une construction lègère?? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965663-un-mur-non-mitoyen
HELP !!!! pb voisinage (mur mitoyen)Bonjour, En conflit avec mon voisin, celui-ci a un mur mitoyen en planche de béton entre son jardin et le mien construit à 15-20 cm de la limite de propriété, puis je à mon tour faire ma propre limite de propriété en palissade de bois qui se situera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898778-help-pb-voisinage-mur-mitoyen

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3