|
|
|
|
je suis exactement dans le meme cas appellemoi skype
|
|
En aucun cas l'attestation ASSEDIc n'équivaut à un reçu pour solde de tout compte.
"Par ailleurs, je me suis renseignée, notamment sur le net, et il est bien spécifié partout que la rupture d'un CDD par l'employeur suite à une liquidation judiciaire ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme de son contrat." Vous avez tout à fait raison. Un CDD ne peut être rompu qu'en cas de faute grave ou de force majeure, et ce n'est pas le cas d'une liquidation judiciaire. Le syndic doit vous payer ou faire intervenir l'AGS. A défaut, vous devrez l'assigner devant le Conseil de Prud'hommes. |
Ne vous inquietez pas outre mesure, les AGS agissent toujours de cette façon, ils contestent, pensant que les salariés concernés n'iront pas réclamer leurs droits.
Il faut demander de l'aide à un syndicat (CGT par exemple) il vous aidera dans votre démarche prud'homale et il serait surprenant que vous n'ayez pas gain de cause. Croyez moi, j'ai souvent l'occasion d'accompagner au prud'homme ce genre de cas et j'ai toujours eu des résultats positifs pour le salarié. Bon courage Alain Cazier |
Excuse moi je n'ai pas répondu pour ce qui concerne les ASSEDIC, il s'agit là uniquement d'un document te permettant de percevoir tes allocations. Il est évident que si tu mènes une action prud'hommale, les sommes que tu vas toucher des ASSEDIC seront déduites de celles que tu percevras des AGS, c'est normal...
Alain cazier
|
Si tu le désires, je veux bien t'aider à te guider dans tes démarches.
Je te propose de me contacter à l'adresse courriel suivante: alain.cazier@wanadoo.fr a+ |
Bonsoir,
Je suis exactement dans la meme situation a peu de choses pres suite a la liquidation judiciaire de mon entreprise ou je travaillais en cdd depuis septembre 2006 en juillet 2007 je n'es jamais eu mes attestations assedic ou autre je me suis retrouvé du jour au lendemain sans rien pendant 4 mois aucunes ressources (obligé de vendre ma voiture pour vivre) ensuite j'ai retrouvé un emploi en plus j'étais étudiante en bac pro cette histoire m'a beaucoup destabilisé mais j'ai quand meme eu mon bac (OUF!!) aujourd'hui j'ai pris un avocat (j'ai demandé l'aide juridictionnelle) j'ai attaqué le liquidateur et les ags aux prud'hommes ils ont déja demandés 2 repports d'audience en février et en juin 2008 et normalement il y a une audience prévu en décembre je croise les doigts j'espere avoir mon du car cette histoire m'as vraiment causé du tor en plus ils m'ont menacés (les ags et le liquidateur) en me disant que si je les attaquent sa allait se retourner contre moi (je vois pas pourquoi?!!) enfin à l'époque j'étais vraiment mal!! J'espère pour vous que vos affaires vont s'arranger et pour moi aussi car leurs méthodes sont déguelasses!!! Ne vous laissez pas faire!! |
Résultats pour rupture cdd liquidation judiciaire non ags