|
|
|
|
Bonjour,
Les réalisations en limites séparatives sont régies par le POS (Plan d'occupation du Sol) ou le PLU (Plan Local d'Urbanisme). Tout agrandissement d'une habitation est soumis à un Permis de Construire qui doit répondre à la règlementation en vigueur sur le terrain concerné. Je vous invite à vous rapprocher du service urbanisme de votre commune afin de connaître les contraintes encourues par votre voisin pour une telle réalisation. Concernant la réalisation des travaux, il aura effectivement besoin de votre accord pour avoir un droit de passage temporaire, mais celui-ci ne sera nécessaire que s'il est dans l'incapacité de les réaliser tout en restant sur son terrain... Enfin, si votre voisin obtient son permis de construire, vous aurez 2 mois de recours pendant lesquels vous pourrez motiver votre opposition à son projet d'agrandissement en envoyant un courrier au Maire de votre commune... Bon courage... |
bonjour,
Je dois construire une maison en bois : des madriers empilés et donc des débords de bois sur les coins de la maison. De ce fait, l'un des pignons de la maison est en limite de propriété et la Communauté de Communes qui gère le dossier veut que je coupe les débords pour être en limite de propriété, c'est impossible et moche. ont ils le droit de m'obliger à le faire ? ils ont refusé le permis car je n'étais pas en limite de propriété mais à 0.20cm !!!!! |
Résultats pour agrandissement en limite de propriété