RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification d'un jugement de divorce...

marsu, le lundi 14 juillet 2008 à 16:11:53
Bonjour,

Séparé depuis maintenant 8 ans, mon enfant est en résidence chez sa mère. Tout ce passe bien jusqu'à présent mais cela fait déjà deux fois qu'elle se sépare de son nouveau compagnon (la dernière fois car il devenait agressif (verbalement) envers mon fils). Et voila que j'apprends, par mon fils, qu'il revient de temps en temps chez elle (nuit comprise).

Ma question : existe-t-il une procédure pour changer le jugement de divorce afin que mon fils soit domicilié chez moi. Pour qu'il puisse vivre dans un environnement stable. Sinon à quel age peut-il choisir lui même son lieu de résidence ?
Répondre à marsu  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Modification d'un jugement de divorce...

Modification jugement divorce suite mutation (Résolu) Bonjour, mon ami, dont le divorce a été prononcé en décembre 2006, a été récemment muté. Il est maintenant à 350km des ses petites filles pour lesquelles il verse une pension de 615€/mois. compte tenue de la distance géographique, Il souhaite demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819331-modification-jugement-divorce-suite-mutation
Non conciliation thomas Bonjour, JUGEMENT DIVORCE GARDE DE L ENFANT THOMAS A SON PAPA ACCIDENT DE LA ROUTE REFUS DE L ENFANT DE PREVENIR SA MERE EN PRESENCE DE SON FRERE AINE MAJEUR AVOCAT PREVENU QUAND MEME MAIS RESPECT DE L ENFANT MERE NON PREVENUE DEPUIS MAI L ENFANTS NE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915966-non-conciliation-thomas
Remboursment credit apres jugement divorce Bonjour, Mon fils est divorcée depuis février 2008. il était marié sous le régime de la communauté. au cours de leur union ils avaient contracté 2 crédits à la consommation. Lors du divorce, dans le jugement, chacune des parties c'est vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926836-remboursment-credit-apres-jugement-divorce

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoireDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-262-divorce-separation-de-corps-et-prestation-compensatoire
Divorce : occupation du logement et indemnitéLa date d’assignation en divorce est celle de la date à laquelle est délivrée l’assignation, suivant l’ordonnance de non-conciliation. A compter de cette date de l’assignation en divorce, à laquelle le jugement de divorce prend effet dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-798-divorce-occupation-du-logement-et-indemnite
Divorce et indemnité d'occupation du logementAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-489-divorce-et-indemnite-d-occupation-du-logement

Pension alimentaire apres jugement divorceBonjour, Lors de ma requete de divorce,j'ai accepté que mon mari me donne que 228 euros alors qu'il en gagne 2800 net,je me rends compte qu'avec mes 1000euros de salaire,j'ai du mal a élever mon fils de 15ans.Le jugement va etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830684-pension-alimentaire-apres-jugement-divorce
Apres divorce quid de la pension et droits ?Bonjour, le contexte / enceinte de 3 mois de mon second enfant , mon cher mari, avec beaucoup de violence est parti dès notre mariage avec une femme qu'il venait de rencontrer. j'étais sans ressources (etudiante). Le divorce s'est passé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846547-apres-divorce-quid-de-la-pension-et-droits
Divorce , enfant entendu par le jugeBonjour, dans le cadre d'un divorce, a -t-on le droit qu'un enfant puisse être entendu par le juge, si on pense que celui-ci, est monté contre moi par sa mère Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810213-divorce-enfant-entendu-par-le-juge