Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modification d'un jugement de divorce...

marsu, le 14 jui 2008 à 16:11:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Séparé depuis maintenant 8 ans, mon enfant est en résidence chez sa mère. Tout ce passe bien jusqu'à présent mais cela fait déjà deux fois qu'elle se sépare de son nouveau compagnon (la dernière fois car il devenait agressif (verbalement) envers mon fils). Et voila que j'apprends, par mon fils, qu'il revient de temps en temps chez elle (nuit comprise).

Ma question : existe-t-il une procédure pour changer le jugement de divorce afin que mon fils soit domicilié chez moi. Pour qu'il puisse vivre dans un environnement stable. Sinon à quel age peut-il choisir lui même son lieu de résidence ?

Meilleures réponses pour « Modification d'un jugement de divorce... » dans :
Publicité du divorce VoirLa vie privée des époux divorcés doit être préservée. Néanmoins, la situation matrimoniale des individus peut avoir des conséquences à l'égard des tiers. Ainsi, par exemple, en cas d'acquisition, de vente d'un bien, de souscription d'un crédit, il...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...
Les relations entre époux divorcés VoirUn divorce entraîne plusieurs conséquences, essentiellement financières, dans les relations entre époux. La pension alimentaire Pendant la procédure de divorce, le juge peut imposer le versement d'une pension alimentaire si l'un des futurs ex...