Droit d'un enfant né hors mariage

fernadetouke - 14 juil. 2008 à 16:27
 milou - 4 oct. 2008 à 23:16
Bonjour,
j' ai un problème et donc vous seul pouvez me donner une conduite à suivre.
je suis une fille qui est née hors mariage et je viens de perdre mon père dimanche passé
mais ce dernier ne m'a pas reconnu officiellement mais je partais de temps temps vivre avec lui
il s'occupait de moi quoi en payant mes études il a eu une femme mais avec ils n'ont pas fait d'enfants et il a encore fait un enfant
avec une autre femme mais qu'il a reconnu .
en fait je suis connue par toute se famille mais le vrai problème c'est que je n'ai pas été reconnue.quel est donc le sort qui m'est reservé après sa mort? est -ce que j'aurai droit à une partie de ses biens pardon dites moi
je voudrai connaître ma situation.

3 réponses

bonjour, je viens de lire votre annonce
je suis à peu près dans le même cas et je n'ai pas encore trouvé la solution
je suis étonné que personne n'a pu donné une réponse.
0
bjr je confirme la reponse de sandra je suis moi meme née hors mariage mais reconnue et il y a 9 ans donc la nouvelle loi netant pas encore en vigueur a ctepoque je me suis fait lesee par mes demi freres mais on revenons en a toi le fait que tu sois nee hors mariage ne pose pas de probleme mais il faut savoir si du fait quil ne ta pas reconnue, tu n'es donc a mon sens pas legalement sa fille!?? renseigne toi a ce sujet aupres dun avocat(tu ne paye pas tu poses juste la question) voire un deuxieme pour confirmer bises
0
j'ai lu ton article en faisant des recherches pour un cours.Du coup, j'ai trouvé un article de l'INSEE qui dit que l'ordonnance du 4 juillet 2005 a permis aux enfants nés hors mariage d'avoir les mêmes droits juridiques que ceux nés de couples mariés.Donc peut-être que tu as le droit d'hériter des biens de ton père.
-1