Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Responsabilité dettes parent proche

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 12:29:08 stinger31, le 14 jui 2008 à 17:29:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon frère est alcoolique au dernier degré et bien que nous ayons essayé de le faire soigner, son amie le fait sortir et il continue. Durant ce temps, il accumule les dettes tel que loyer impayé, etc... Dans quelle mesure ses proches parents peuvent-ils être responsable ?

Meilleures réponses pour « Responsabilité dettes parent proche » dans :
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôt VoirDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Les repreneurs Les époux Les propriétaires-bailleurs Les fraudeurs Les héritiers Le travail clandestin La...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...

1

jsrm, le 14 jui 2008 à 18:06:20

Bonjour

Voici un excellent article qui vous soulagera.

http://www.lefigaro.fr/...

L'art de ne rien faire en le faisant bien.... et bien c'est ­dur !!!

Pensez à cloturer quand vous avez la réponse et surtout dire­ Merci, çà mange pas de pain et c'est gratuit !!!!

Répondre à jsrm

2

orion53, le 5 jan 2009 à 12:29:08
  • +2

Ma fille 28 ans ne fait rien et n'a pas de revenus; Elle ne s'occupe meme pas des démarches administratives et n'a plus de couverture sociale. Peut-on m'obliger à payer pour elle et en cas de maladie? Où puis-je me renseigner . Merci

Répondre à orion53