RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Responsabilité dettes parent proche

stinger31, le lundi 14 juillet 2008 à 17:29:33
Bonjour,
mon frère est alcoolique au dernier degré et bien que nous ayons essayé de le faire soigner, son amie le fait sortir et il continue. Durant ce temps, il accumule les dettes tel que loyer impayé, etc... Dans quelle mesure ses proches parents peuvent-ils être responsable ?
Répondre à stinger31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jsrm, le lundi 14 juillet 2008 à 18:06:20
Bonjour

Voici un excellent article qui vous soulagera.

http://www.lefigaro.fr/...

L'art de ne rien faire en le faisant bien.... et bien c'est ­dur !!!

Pensez à cloturer quand vous avez la réponse et surtout dire­ Merci, çà mange pas de pain et c'est gratuit !!!!
Répondre à jsrm

Résultats pour Responsabilité dettes parent proche

Quitter le domicile conjugal avec les enfants Bonjour, je suis mariée et nous avons 2 enfants de 3 ans et demi et 9 mois et vivons dans la maison que nous avons acheté. je ne supporte plus la vie avec mon mari qui n'assume plus ses responsabilités de parents et d'époux. j'ai pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906754-quitter-le-domicile-conjugal-avec-les-enfants
Demande d'arret d'une entreprise? Bonjour, Un parent proche travail dans une entreprise (SARL) de moins de 20 salariés du secteur de la métallurgie. La situation de l'entreprise est au plus mal, la trésorerie est largement dans le rouge et çà va continuer. Le gérant (actionnaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844361-demande-d-arret-d-une-entreprise
Rupture d'un bail pour loger un parent proche Bonjour, Ma mère doit quitter son logement que les proprietaires veulent reprendre pour le vendre. Elle ne fera pas jouer son droit de préemption compte tenu de ses faibles revenus. Mon mari dispose d'un logement similaire (un appartement de type... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810136-rupture-d-un-bail-pour-loger-un-parent-proche

Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Ecole primaire : inscrire l'enfant dans une autre communeLes parents peuvent demander à inscrire leur enfant dans une école primaire proche de leur domicile mais située dans une autre commune que celle de leur domicile. Mais ils doivent obtenir au préalable l'accord du maire de la commune d'accueil, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1054-ecole-primaire-inscrire-l-enfant-dans-une-autre-commune
Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale

Dettes parentalesBonjour à tous, Je souhaite avoir votre avis sur cette situation : La mère de ma conjointe est dans une situation financière assez difficile, ma conjointe souhaiterai éviter le pire, c'est à dire devoir payer les dettes de sa mère si toutefois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942407-dettes-parentales
DETTES PARENTSBonjour, j'ai besoin d'aide concernant le règlement de plusieurs dossiers de crédit à la consommation de mes parents. Au total 40 000€ sont dus à 6 organismes différents. A ce jour plus de liquidités mais un bien immobilier. Le problème est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836201-dettes-parents
Garde d'enfant chez parent proche de la mamanBonjour, Nous avons un neuveu (fils de la soeur de mon mari) dont les parents sont séparés depuis peu. Il ne veut plus vivre ni chez sa mère, ni chez son père mais avec nous. Nous ne sommes pas contre le principe mais c'est quand même très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816448-garde-d-enfant-chez-parent-proche-de-la-maman

Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3