RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon d'enfants mineurs par la mére

sarah2009, le lundi 14 juillet 2008 à 18:15:16
Bonjour,
Y'a 1semaine de cela ma mére est partit de la maison pour une soirée et devais rentrer le lendemain mais n'est jamais rentrée (père décédée) nous sommes 4 enfants dont deux mineurs quels recours j'ai??? Qu'est ce que je dois faire pour pas que les deux enfants mineurs finissent dans en foyer ou dans une famille d'accueil?? Je peux porter plainte contre elle pour abandon d'enfants mineurs?? Merci pour vous conseils.
Répondre à sarah2009  Signaler ce message aux modérateurs
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Utilisation des gains et salaires d'un enfant mineur1° L'absence de droit de jouissance légale sur les gains et salaires de l'enfant mineur n'interdit pas aux administrateurs légaux d'affecter tout ou partie de ces revenus à son entretien et à son éducation, seul l'excédent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-641-utilisation-des-gains-et-salaires-d-un-enfant-mineur
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements locatifs,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Démarche pour garder enfant le mercrediBonjour, Depuis juillet 2008 je suis à la retraite et trouve le temps parfois long. J aimerais essayer de garder des enfants le mercredi pour m occuper mais aussi pour rendre service à des parents. J ai travaillé pendant 42 ans. J aime énormément les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914817-demarche-pour-garder-enfant-le-mercredi
Donation beau père (Résolu)Bonjour, Le père de mon épouse souhaite nous donner 30000 euros en argent. Il est agé de 72 ans et nous sommes mariés 3 enfants mineurs. Qu'elles sont les formalités à effectuer et devrons nous payer une taxe ou un impôt? Un grand merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863487-donation-beau-pere
TRANSFERT D'une PELBonjour, Noter enfant minieur a un PEl à la banque postale ouvert par ma belle-mère décédée ... ils ne veulent pas le transférer dans notre banque, selon eux pour 2 motifs : enfant mineur, demande une ordonnace du juge des affaires familliales, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859238-transfert-d-une-pel
Toutes les réponses pour « abandon d'enfants mineurs par la mére »