RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêt de travail et congé de mariage

adriengdn, le mardi 15 juillet 2008 à 10:11:03
Bonjour,
J'était en congé de mariage du 11/07 au 18/07, puis en congés payé jusqu'au 17/08.
J'ai été hospitalisé le 9/07 et mis en arrêt de travail du 11/07 au 26/07.
Mon congé de mariage peut il être reporté à la fin de mes congés payés?
Je suis agent contractuel de l'état.

Merci
Répondre à adriengdn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 E velyne, le mardi 15 juillet 2008 à 11:32:18
Bonjour,

"les autorisations d'absence pour événements de famille ne constituent aucunement un droit pour le fonctionnaire" et elles sont accordées au moment de l'évènement. Dans la mesure ou vous êtes en congé de maladie, on ne peut vous accorder une autorisation d'absence pour mariage puisque vous êtes "déjà absent pour maladie". La période du 11/07 au 18/07 n'est pas reportable mais le congé annuel inclus dans votre période maladie oui.

Cordialement
Répondre à E velyne

Résultats pour arrêt de travail et congé de mariage

Maladie et congé mariage Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je droit a mon congé "mariage"? et si oui aurais je le droit de le prendre à ma reprise du travail?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848243-maladie-et-conge-mariage
PACS et congés Bonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges
Retraites longues carrières Bonjour, Née le 18/12/1952 avec 42 ans et 168 trimestres de cotisations fin de cette année 2008 en ayant commencer le travailler à l'âge de 14 ans sans arrêt travail ni maladie (sauf congé maternité pour 1 enfant) puis-je prétendre prendre ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954916-retraites-longues-carrieres

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents

Conge de mariageBonjour, je suis temoin à un mariage mais n'est pas de lien de parente. ai je droit à un conge mariage??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949542-conge-de-mariage
Assurance et accident du travailBonjour, Suite au décès de mon mari, l'assurance prévoyance m'a versé le capital dû en cas de décès . Mais la CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE a reconnu quelques mois plus tard, le décès en tant qu'accident de travail ( mon mari... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841897-assurance-et-accident-du-travail
Congés materniteBonjour, je suis actuellement en periode de chomage, mon congé maternité debute le 14 octobre 2008 et prendra fin le 02 fevrier 2009 mais puis-je arreter mon congé avant la date prévu afin que les assedic me paie la formation que j'aimerai faire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950428-conges-maternite