Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arrêt de travail et congé de mariage

Dernière réponse le 15 jui 2008 à 11:32:18 adriengdn, le 15 jui 2008 à 10:11:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'était en congé de mariage du 11/07 au 18/07, puis en congés payé jusqu'au 17/08.
J'ai été hospitalisé le 9/07 et mis en arrêt de travail du 11/07 au 26/07.
Mon congé de mariage peut il être reporté à la fin de mes congés payés?
Je suis agent contractuel de l'état.

Merci

Meilleures réponses pour « arrêt de travail et congé de mariage » dans :
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

E velyne, le 15 jui 2008 à 11:32:18

Bonjour,

"les autorisations d'absence pour événements de famille ne constituent aucunement un droit pour le fonctionnaire" et elles sont accordées au moment de l'évènement. Dans la mesure ou vous êtes en congé de maladie, on ne peut vous accorder une autorisation d'absence pour mariage puisque vous êtes "déjà absent pour maladie". La période du 11/07 au 18/07 n'est pas reportable mais le congé annuel inclus dans votre période maladie oui.

Cordialement

Répondre à E velyne