RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assainissement autonome

catycaty, le mardi 15 juillet 2008 à 11:13:36
Bonjour,

Nous construisons une maison neuve.

La Communauté de communes dont nous dépendons est très en retard au niveau de l'assainissement. les réseaux ont été créés mais pas la station d'épuration. La décision de la faire devrait être définitive dans les prochains jours.

Pb lors de notre permis il nous a été indiqué que nous devions faire un assainissement individuel pour la simple raison qu'ils ont du retard. peuvent-ils nous y contraindre alors que c'est leur faute ? Doit-on le faire même si nous savons que la station sera opérationnelle d'ici 1 ou 2 ans ?

Merci d'avance
Répondre à catycaty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le mardi 15 juillet 2008 à 12:02:26
Bonjour

Vous n'avez pas le choix. Soit vous attendez que la station soit en état de fonctionner avant de démarrer les travaux de construction ( en effectuant un modificatif de pc au niveau des assainissement) soit vous démarrez vos travaux maintenant et vous vous raccordez sur une fosse septique.
Répondre à moutanche
Raccordement assainissement lotissementBonjour, J'ai acheté un terrain dans un petit lotissement. Le permis de construire vient de m'être accordé. La mairie me demande un droit pour le raccordement à l'assainissement collectif de 610€. Qui doit payer ce droit de raccordement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906541-raccordement-assainissement-lotissement
Assainissement reseau separatifBonjour, je suis en train de vendre ma maison, raccordée au tout a l'egout, mais sans separation des eaux usées et des eaux pluviales . Suite au controle de l'assainissement, le departement dont depend ma rue me demande de faire les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895503-assainissement-reseau-separatif
Problème d'assainissement avant l'achat d'uneBonjour, La signature de l'achat d'une maison sur Poitiers est prévue pour le 15 juillet prochain. Or, notre notaire vient de nous révéler un problème: suite à une visite des services de l'assainissement de la ville, visite demandée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879634-probleme-d-assainissement-avant-l-achat-d-une
Allocation aux adultes handicapés et activité professionnelleL'allocation aux adultes handicapés est un minimum social garanti à toute personne reconnue handicapée par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH). Les règles de calcul de l'AAH présentent plusieurs dispositions visant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1305-allocation-aux-adultes-handicapes-et-activite-professionnelle
Réduction d'impôt : investissements dans le tourismeDepuis l’imposition des revenus de l’année 2005, deux réductions d’impôt sur le revenu, qui constituent deux dispositifs distincts et autonomes, sont prévues au titre des investissements locatifs réalisés dans le secteur du tourisme : - d’une part,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1290-reduction-d-impot-investissements-dans-le-tourisme
Pb facture d'eau + assainissementBonjour, En reprenant les factures de mon père qui vient de deceder, je me suis apperçu qu'il payait l'assainissement à la SAUR alors que sa maison n'est ni raccordé ni raccordable (tt à l'égout à 1,5 km....) . La maison possede... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896316-pb-facture-d-eau-assainissement
Implantation cuve fosse septique autonomeEn limite de propriété,contre la cloture d'un voisin; est-il possible d'implanter une cuve homologuée pour servir de fosse septique autonome.Merci à tous ceux qui voudront bien m'informer. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877821-implantation-cuve-fosse-septique-autonome
Assainissement : crédit d'impôts ?Bonjour, J'ai réalisé l'année dernière des travaux d'assainissement pour la mise aux normes de ma fosse septique. Ces travaux sont ils déductibles des impôts ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843011-assainissement-credit-d-impots
Toutes les réponses pour « Assainissement autonome »