Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

% frais de notaire achat terrain

oscar, le 15 jui 2008 à 11:44:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais acheter un terrain qui est classé en Zone NA (Zone urbanisable du POS), qui est aujourd'hui considéré comme une zone de loisir et non constructible.

Y-a-t-il un barême de calcul des frais de notaire pour l'achat d'un terrain ? Peut-on négocier ces frais de notaire ??

Car la somme que m'a annoncé le notaire est assez élevée à mon goût !!!!! pour info env 13% de la valeur du bien.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « % frais de notaire achat terrain » dans :
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...