RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avenant obligatoire ?

zouplabanane, le mardi 15 juillet 2008 à 12:24:05
Bonjour,
Un avenant au contrat de travail est-il obligatoire pour changement d'horaire ? changement de rôle (passant d'un poste d'opérateur à un poste de responsable de service ni spécifié sur le contrat de travail, ni sur le bulletin de salaire et sans changement de coefficient)?
Celà peut-il donner lieu à une rupture du contrat de travail ?

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à zouplabanane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ydur, le mardi 15 juillet 2008 à 21:48:44
Les modifications entrainant un changement de qualification sont de nature à modifier le contrat de travail initial, en conséquence un avenant doit être rédigé où sera mentionné l'ensemble des nouvelles dispositions.
Les changements figurant sur cet avenant devront être retranscrites sur le bulletin de salaire.
Le refus de signer cet avenant, peut entrainer la mise en oeuvre d'une procédure de licenciement
Répondre à ydur

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zouplabanane, le mercredi 16 juillet 2008 à 08:56:47
Soit, mais l'employé est-il en droit d'obtenir la rupture du contrat de travail pour cela (la non rédaction d'un avenant)?

Si bon gré mal gré il accepte de me faire cet avenant, quelles sont mes chances si je le refuse ?
Répondre à zouplabanane

Résultats pour Avenant obligatoire ?

Révision bail commercial Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements précis sur le droit d'un bail commercial... ATTENTION "je vous explique" Nous sommes locataires depuis maintenant 3 ans d'une boutique...lors de là réception de la dernière quittance nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844193-revision-bail-commercial
Régime complémentaire obligatoire santé Bonjour, Je suis employé dans une entreprise depuis 12 ans. Dernièrement, un avenant de notre convention a été modifié, établissant un régime obligatoire de complémentaire santé au profit des salariés. Suis-je obligé de signé dans cette complémentaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964308-regime-complementaire-obligatoire-sante
Avenant Bonjour,j'ai accepté verbalement au prés de ma direction de passer du mi temps a temps plein l'avenant de contrat est t' il obligatoire et quel en est le délais droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974538-avenant

Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Location : diagnostic obligatoire pour le plombCes dernières années, la réglementation a imposé un nombre croissant de diagnostics en cas de vente d’un bien immobilier. Un certain nombre de ces diagnostics sont maintenant obligatoires pour les locations de logement. Dernier exemple en date : le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-location-diagnostic-obligatoire-pour-le-plomb

Droits de successionBonjour, Ma cousine est française. Elle touche ses pensions en Fran ce Elle possède une assurance vie en France . Elle vient de ren trer en maison de retraite en Belgique Doit-elle obligatoirement élire domicile en Belgique? Si oui à l'avenir les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972351-droits-de-succession
Arnaque credit immobilierBonjour, Mes enfants ont également reçu ce fameux avenant du cff avec réponse obligatoire sous quelques jours,pas assez pour réfléchir sainement. Combien de temps allons nous pleurer sur cette question dans les forums sans solution? Combien de maisons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950691-arnaque-credit-immobilier
Congé sans solde et contrat d'avenirBonsoir, voilà je suis en contrat d'avenir, (voir pire puisse qu'il s'agit d'un contrat d'aide expérimental que personne connait meme pas les institutions qui en font l'expérience). Bref je suis comme un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844164-conge-sans-solde-et-contrat-d-avenir