RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calculer les intérêts

lyanely, le mardi 15 juillet 2008 à 13:25:27
Bonjour,

J'envisage de prêter la somme de Fr CH 100'000.-- qui vont m'être remboursés à raison de fr. 5000.-- par mois, un intérêt de 8% est prévu, mais je ne sais pas comment doit se faire le calcul de l'intérêt?

Un grand merci a qui pourra me renseigner!
lyanely
Répondre à lyanely  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le mardi 15 juillet 2008 à 18:40:52
5000 de capital+interets ou 5000 capital et interets?
Répondre à forma

Résultats pour calculer les intérêts

Calcul intérêts mensuels Bonjour, Je n'arrive jamais à trouver les mêmes intérêts que ma banque sur un crédit à la consommation j'ai un taux mensuel de 1,258 % un TEG de 16,197% sur 5200 euros ça semble simple pourtant mais je dois me planter dans mon calcul qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839716-calcul-interets-mensuels
Calcul intérêts revolving Bonjour, Ma grand-mère a contracté un crédit revolving chez Médiatis depuis 2006 pour un montant de 5 000€, chaque mois un prélèvement de 150 € est effectué sur son compte bancaire. Son crédit augmente de mois en mois et elle doit maintenant 6 136.91... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879001-calcul-interets-revolving
Formule pour calcul taux d'interet Bonjour, je souhaiterai connaitre la formule de la banque pour calculer ses intérêts. ex: pour un prêt de 33500 à un taux d'intérêt de 8,12%....les intérêts sont de 10023,20 par avance, merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955180-formule-pour-calcul-taux-d-interet

Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee

ATTENTION, aux calculs d'intérêtsBonjour, Je tiens à alerter tout le monde, que les banques, et notamment Axa Banque (anciennement Banque directe et dont j'étais client du début) ne calculent pas de la même façon les intérêts de leur livret. En effet n'obtenant pas les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815785-attention-aux-calculs-d-interets
Calcul Tx intérêt pour découvert exprimé en JBonjour, Je voudrais apprendre à calculer un taux d'intérêt à partir d'un découvert exprimé en jour. découvert : le premier du mois découvert de - 3,09€ (pendant 6 jours) le 3 découvert supplémentaire de -12 € (pendant 4 jours) le 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949732-calcul-tx-interet-pour-decouvert-exprime-en-j
Calcul PELBonjour je suis en train de faire une mini calculette pour un widget (je vous mettrais ca en ligne si ca vous interresse) pour calculer les droits a un credit PEL. Je suis partis du principe que mensualité = (capital+interet)/nombre de mensualité; et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946875-calcul-pel

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3