RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Servitude " non aedificandi "

luxis, le mardi 15 juillet 2008 à 13:41:57
Bonjour,
quelq'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie l'expression " non aedificandi "?

Merci
Répondre à luxis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:28:56
Bonjour,
Une servitude non aedificandi est généralement instituée pour permettre une vue, une aération, un ensoleillement, elle interdit donc seulement l'édification de constructions au-dessus du niveau du sol.
Répondre à droopy75

2

michel, le jeudi 31 juillet 2008 à 13:29:23
Je viens d'acheter un terrain de1002 m², dans un lotissement de 1968, qui dépasse donc les 10 ans sans que personne n'est demandé sa continution de validité et donc aucun syndic.
Dans ce cahier des charges il est indiqué " zone non-aedificandi comprise, ne pourra dépasser 5%".
Dans le pos actuel il est indiqué que je peux bâtir sur 200M².
La totalité des 17 propriétaires de ce lotissement ont fait une pétition pour m'empêcher de bâtir, la mare s'y oppose également mais verbalement.
Qu'est qui prévaut le cahier des charge ou le pos.
Merci
Répondre à michel

4

droopy75, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:19:34
Bonjour,
attention le POS est la pour limiter les construction : ce n'est pas une obligation que d'aller au maximum.
Si vous utiliser un coeff de 0.5 de POS personne ne vous le reprochera.
Quand à la servitude elle continue de s'appliquer donc 5% du terrain est gelé de préférence sur les cotés commun ...
Répondre à droopy75

5

michel, le vendredi 1 août 2008 à 20:11:33
Bonjour

Ce n’est pas le pos qui m’inquiète, il autorise une construction maximum de 200m².

Ce qui m’inquiète c’est le fait de savoir si c’est le cahier des charges qui remporte par rapport au pos, si oui la surface de construction ne pourrait pas dépasser 50 M², ce qui me parait pas réalisable.
La phrase complète du cahier des charges est la suivante :
« La surface bâtie par rapport à la surface totale zone non-aedificandi comprise, ne pourra dépasser 5%".

Merci
Répondre à michel

Résultats pour servitude " non aedificandi "

Histoire de voisins Bonjour, j'ai 2 problémes qui concernent des voisins n'ayant rien d'autre a faire!!! 1/ la propriété de mes parents a une servitude de non aedificandis crée en 1926 de façon à ne pas géné la visibilité, aprés jugement il s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856237-histoire-de-voisins
Servitude non déclarée : vice cachée ? Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un maison équipée d'une fosse sceptique indépendante avec un filtre à sable. Or notre filtre à sable dépasse dans le terrain voisin (la clotûre passe au dessus du filtre). Et l'ancien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844391-servitude-non-declaree-vice-cachee
Achat terrain avec servitude non déclarée Bonjour, Je reviens sur notre problème immobilier avec des nouveautés : nous avons signé un compromis pour l'achat d'un terrain le long duquel se situe un fossé dans lequel une canalisation d'écoulement des eaux pluviales a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915141-achat-terrain-avec-servitude-non-declaree

Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale

Servitude cachéeBonjour, je viens de découvrir que le terrain sur lequel j'ai fait construire ma maison il y a sept ans comporte une servitude, à savoir un collecteur d'eau de drainage qui vient du champ voisin et qui appartient à celui qui m'a vendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859958-servitude-cachee
Zone constructibleBonjour, je dispose d'un terrain de 26m de large dont 16m en largeur sont constructible, ma maison déborderait donc de 6m sur la zone non constructible. Ces 6m passant en zone constructible pas avant un an et ayant besoin de commencer les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3699577-zone-constructible
Servitude oubliée par le notaire..Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison avec terrain attenant. Lors des différentes visites avec l'agent immobilier, nous avions remarqué un chemin longenat la maison et en direction de la maison voisine. Nous avions donc demander si ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839560-servitude-oubliee-par-le-notaire

Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp600-benefices-non-commerciaux.php3