RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail de 39 h payée 35

Allanliagre, le mardi 15 juillet 2008 à 13:51:07
Bonjour,

Je suis en poste actuellement dans un magasin en temps que vendeur Brun ( tv ect... )

Je travaille 40 à 45 heures par semaines, du lundi au samedi, sans RTT, ni jours de repos, ou vraiment après avoir insisté lourdement et avoir donné mes raisons.

Sur mon contrat de travail, il est stipulé que :

Ma renumération brute lissée est de : 1370 € Brute.
Durée annuelle de travail : 1600 heures.
Durée hebdomadaire du travail : Moyenne de 35h.

Cela veux dire que je dois travailler 1600 heures par an + 7 h du jour de solidarité, soit 1607, pour un salaire de 1370 €.
Je travaille pourtant plus de 1780 heures. Les heures au dessus de ces 1780 me sont comptés en heures supplementaires.
Je perd donc 180 heures par an, depuis 4 ans.

Sur ma fiche de paye, je suis payé 9.03 € de l'heure et bien 1370 € brut.

Pourriez vous me dire si je me fais des idées ou non ? Je me trompe peut etre.

Si je ne me trompe pas, ai-je des possibilités de me faire rembourser le manquant ?

Merci de votre reponse, à l'avance.
Répondre à Allanliagre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:27:20
Bonjour,

Le problème est de prouver les heures faites.
Avez vous des justificatifs ?
Répondre à droopy75

2

Allanliagre, le jeudi 17 juillet 2008 à 12:36:22
Bonjour et merci de votre reponse.
Les heures sont toutes comptabilisées par la secretaire, et noté sur un planning.

En fait, sur le decompte des heures, il est bien noté mes heures effectuées ( 1780 et plus ).

De plus, j'ai deja signalé ce problème au patron, qui avait deja noyé le poisson, comme quoi je ne savais pas lire mon contrat, que c'etait normal ect...
Répondre à Allanliagre

3

droopy75, le jeudi 17 juillet 2008 à 15:29:01
Avez vous une copie des ces relevés d'heures ?
Répondre à droopy75

4

allanliagre, le samedi 19 juillet 2008 à 12:42:23
Non, du tout, mais je pense pouvoir en obtenir une.
De plus, mes collègues peuvent attester le fait que je suis bien present 6 jours sur 7.
Répondre à allanliagre

Résultats pour Travail de 39 h payée 35

36 heures payées 35 Bonjour, je travaille depuis 6 ans dans un magasin de bricolage de moins de 50 employés. Chaque salarié doit effectué par semaine 36 heures payées 35 , raison invoquée ( 12 minutes d'inactivités par jour). cette mesure me semble illégale, quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935265-36-heures-payees-35
Heure sup Bonjour, mon mari travaille 39 h/semaine donc 35 h paye au smic et 17.33 h paye a +10% ce qui lui fait par an 208 h d heures sup combien lui reste t il d heure sup a faire pour quelles ne soit pas imposable. cette loi des heures sup est passee le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948407-heure-sup
Heures travaillées Bonjour, avant j'etais a 35 h base mensuel 151h67 mais on me payais les heures effectifs du mois soit 147 ou 154 h suivant les mois a partir du 01 07 2008 suis passé a 39 h soit 35h normals et 4 h sup suivant la semaine ,mais là comme le mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894677-heures-travaillees

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures

Conges payes décompte du mercrediBonjour, je travaille 39 heures par semaine à temps complet sur 4 jours soit le lundi mardi jeudi et vendredi. Si je prends un jour de repos le mardi, doit on me décompter 2 jours ?? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817049-conges-payes-decompte-du-mercredi
Congé ou repos (Résolu)Bonjour, je travail depuis 4 ans dans un magasin de chaussures notre convention collective est celle des succursales détaillant chaussures. Je travail 39h hebdo et mon jour de repos est le vendredi. samedi nous somme le 1er novembre jour férié et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979145-conge-ou-repos
Ticket restaurantBonjour, je travaille depuis 7 ans, je viens d etre elu par mes collegues comme deleguee du personnel. je travaille ds le commerce, vente au derail, art de la table. nous travaillon 39 h par semaine, la plupart des boutiques n avont pas de coin repas(... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924950-ticket-restaurant