Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prise des jours RTT

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 17:29:18 finito, le 15 jui 2008 à 15:27:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

L'accord de réduction du temps de travail de la société pour laquelle je bosse prévoit que les jours de RTT ne peuvent être pris que certains mois de l'année (ex. de janvier à avril et septembre à décembre).

Cette disposition repose t-elle sur quelque chose découlant de la loi ???

Meilleures réponses pour « prise des jours RTT » dans :
Rachat de jour de RTT : comment faire ? VoirUn salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...

1

ydur, le 15 jui 2008 à 16:58:16
  • +1

Quel que soit le niveau de signatures de l'accord collectif (accord étendu ou accord d'entreprise), ses signataires doivent déterminer les modalités de prise des journées ou des demi-journées de repos, pour partie au choix du salarié et pour partie au choix de l'employeur, et, dans la limite de l'année, les délais maximaux dans lesquels ces repos sont pris (article L 212-9, II du code du travail).

Répondre à ydur

2

kaneyle, le 1 fév 2009 à 17:11:05

Je ne sais pas car je suis en poste depuis peut

Répondre à kaneyle

3

kaneyle, le 1 fév 2009 à 17:16:56

Je fais une permanence un samedi par mois de 10h à 13h, pouvez vous me dire si j'ai le droit de récupérer car mes jours de repos c'est samedi et dimanche merci.

Répondre à kaneyle

4

kaneyle, le 1 fév 2009 à 17:29:18

Ayant déjà une mutuelle par mon époux, mon employeur n'obllige à l'annuler pour prendre celle de l'emprise, je souhaite savoir si une loi a été voté pour?

Répondre à kaneyle