RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture du contrat d'apprentissage

missl, le mardi 15 juillet 2008 à 16:28:58
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage pour 2 ans et je ne m'y plais vraiment plus, je n'ai plus aucune motivation à rester et l'on m'a proposé un contrat de professionnalisation dans une autre entreprise, mon école m'a dit que la rupture ne pouvait pas se faire comme ça mais sur un commun accord mais si mon supérieur ne veux pas rompre le contrat et que je ne retourne pas au travail qu'est ce que je risque? il y a t'il une solution?

merci d'avance
Répondre à missl  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rupture du contrat d'apprentissage

Indemnites assedic en cas de rupture contract Bonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Rupture contrat apprentissage Bonjour, voila mon probléme j'ai signer une contrat d'apprentissage dans ma région mais on m'a proposer un contrat plus avantageux pour moi j'aimerait y mettre fin dés demain , le problème c'est que en lisant mon contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952412-rupture-contrat-apprentissage
% du smic par rapport a l'age Bonjour, je suis depuis deux ans chez le même employeur et j'ai mon BEP mécanique poids lourd depuis le 10/07/2008 j'ai été en contrat apprentissage du07/09/2006 au 31/08/2007 a 25% du 01/09/2007 au 31/12/2007 a 37% et enfin du 01/01/2008 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953321-du-smic-par-rapport-a-l-age

Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

10 euro retirer sur un jour essaisBonjour, mon fils a fait une journée d'essais pour un apprentissage le patron lui a dit qu'il lui retire 10 euro sur sa paye pour avoir cassé une assiette en a t il le droit en sachant qu'il na pas signer de contrat apprentissage merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931293-10-euro-retirer-sur-un-jour-essais
Préavis et rupture contrat de travailBonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail, car d'après la convention collective (des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829377-preavis-et-rupture-contrat-de-travail
URGENT - Rupture contrat professionalisationBonjour, Ma fille de 19 ans a été embauchée le 01/10/2007 dans un salon de coiffure en contrat de professionalisation pour l'obention de son BP Coiffure. Elle va au CFA une fois par semaine. L'ambiance dans le salon pas top !! Elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893974-urgent-rupture-contrat-professionalisation

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3