RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les fils électriques de mon voisin chez moi !

Ramiel, le mardi 15 juillet 2008 à 17:50:53
Bonjour,
Je suis locataire depuis début juillet dans un nouvel immeuble et nous avons remarqué samedi que notre voisin de terrasse à fait poser un store électrique tout le long du plafond pour se protéger du soleil.
Cependant il a fait passer les fils électriques de notre coté de la cloison séparant les deux terrasses.

[url=http://img255.imageshack.us/img255/4493/photoil7.jpg]Ph­otos1/url [url=http://img299.imageshack.us/img299/8522/dsc01902pt8.jpg­]Photos2/url [url=http://img139.imageshack.us/img139/3104/photo2ce9.jpg]P­hotos3/url

1/ il y a dégradation de mon mur (tranchée dans le mur et le plafond, agrafes et ciment pour les fixations)
2/ préjudice esthétique
3/ Violation de domicile (l'ouvrier n'a pas pu faire autrement que de passer sur ma terrasse malgré que le voisin dise le contraire)
4/ saletés, agrafes, poussière et éclats du mur n'ont même pas été nettoyés.

J'ai contacté le syndicat de l'immeuble donc affaire à suivre mais j'aimerai savoir ce que risque mon voisin ?
Notamment pour la violation de domicile.

Par avance merci.
Ramiel
Répondre à Ramiel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 15 juillet 2008 à 22:59:06
Bonjour,
D'abord un constat d'huissier
Ensuite une injonction de remise en état à ses frais avec l'aide du service juridique de votre assurance habitation.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Zion, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:08:22
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RÉPONSE ! ^__^

Etant locataire, ne serait pas à mon propriétaire ou au syndic de l'immeuble de prendre en charge les démarches ?
Huissier et assurance ?
J'ai contacté mon assurance et ils m'ont répondu qu'en cas de litiges avec un voisin si je voulais un recours je devais payer un service juridique (60 euros)
Personnellement s'il faut payer de ma poche quoique ce soit alors que c'est mon voisin le coupable je ne trouve pas ça normal.
Répondre à Zion

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:20:52
Si cela devrait être au propriétaire mais si il ne veut pas bouger c'est vous qui supporterez les désagréments.
En sus, si il est de mauvaise foie lors de l'état des lieux de sortie il vous comptera la remise en état.
Donc par précaution une lettre recommandée A.R. à votre propriétaire pour lui demander de pouvoir utiliser le bien loué en bon père de famille.
Répondre à droopy75

Résultats pour Les fils électriques de mon voisin chez moi !

AVENANT - Protection des fils électriques Bonjour, Nous construisons une maison individuelle dans un lotissement. Nous venons de recevoir un avenant au contrat pour une protection des fils électriques qui passent proche de notre pignon. Cette protection n'était pas prévue dans notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888182-avenant-protection-des-fils-electriques
Ligne electrique traversant notre jardin Bonjour, Nous avons acheté notre maison à une propriétaire qui possedait également la petite maison attenante mais totalement indépendante. Dans notre jardin, traverse les fils electriques permettant l'electrification de la petite maison. Or dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913087-ligne-electrique-traversant-notre-jardin
Electricité normes 2009 location Bonjour, je dois debut 2009 louer 1 ancienne ferme mais l'electricité est tres ancienne aussi avec des fusible en porcelaine et des fils electriques qui n'existent plus sur le marché depuis des lustres!!! le proprietaire devra t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958884-electricite-normes-2009-location

Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008

Résiliation logement sans état des lieuxBonjour, voici ma question, j'ai un propriétaire qui est très peu honnête, promesse de faire des travaux qui n'ont jamais été réalisés ou seulement à moitié, un appartement où les fils électriques ne sont pas tous reliés, des morceaux qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854811-resiliation-logement-sans-etat-des-lieux
Le ménage qui le fait, qui le payeBonjour, Je viens de faire l'état des lieux de mon futurs logement. Il apparait (c'est écrit su l'état des lieux), que le ménage a été fait de façon très sommaire par les anciens locataires. Disons que le logement n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827298-le-menage-qui-le-fait-qui-le-paye
Réparation chauffe-eauBonjour, Je suis entrée dans mon nouveau logement la 1er juillet. Pour trouver ce logement, je suis passée par une agence immobilère. Le jour de mon entrée dans le logement, on a fait l'état des lieux et quelques anomalies ont été relevées : - la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879190-reparation-chauffe-eau

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3