RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat réservation location

liloudu31, le mardi 15 juillet 2008 à 17:54:52
Bonjour,

J'ai signé un contrat de réservation pour la location d'un appartement sur Toulouse le 8 juillet dernier. L'état des lieux devait avoir lieu le 15 juillet (mentionné sur le contrat) . L'agence nous a tel la semaine dernière nous informant que notre dossier était accepté mais que la remise des clés serait décalée un peu plus tard dans la semaine. N'ayant pas de nouvelle de leur part à ce jour, je les appelle: Ils me disent qu'il y a eu un dégât des eaux et que l'appartement ne sera disponible qu'en OCTOBRE prochain. Soit, je leur précise que je peux m'arranger puisqu'il sa'git pour moi d'un appartement "coup de coeur". Immédiatement ils se "braquent" et refusent et me propose 2 solutions: Soit un autre logement (qui n'a rien à voir avec celui réservé) soit de me restituer le chéque de réservation...
Je suis très suspicieuse quand aux raisons de ce refus de location.
Je remplis ENTIEREMENT les critères , et je crois, que pour les futur locataires, le délai de rétractation après signature du contrat de réservatiion est de 7 jours.. CEeui ci étant dépassé, ne s'applique t-il pas également au gestionnaire?
Je suis bien entendu sous la pression d'un préavis pour mon logement actuel, et j'ai arrété mes recherches de location...
Que puis-je faire?
Par avance, je vous remercie vivement pour votre réponse.

Sincères salutations
Répondre à liloudu31  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour contrat réservation location

Resiliation contrat de location maison Bonjour, on desire resilier notre contrat de location de notre maison qui est par agence nou avon envoyer notre lettre avec accuser de reception on a un preavi de 3 mois a donner et nou souhaiton partir av la fin du preavi es ce possible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841101-resiliation-contrat-de-location-maison
Condition de validité d'un contrat de locatio Bonjour, Je doit prendre possession d'un appartement neuf mi avril. je l'ai réservé depuis fin août 2007. en même temps que la réservation mon agence m'a fait signé le 31/08/07 un contrat de location sans vraiment me le dire. or sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828304-condition-de-validite-d-un-contrat-de-locatio
Contrat de location et bail Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de location a les mêmes conditions qu'un bail. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810991-contrat-de-location-et-bail

Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives

Comment résilier mon contrat de locationBonjour, je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune. j'ai signé un contrat de location allant du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008. cependant je dois effectuer un stage a plus de 200Km, et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816205-comment-resilier-mon-contrat-de-location
Conflit contrat de location - durée cautionBonjour, le 8.07.2005 je me suis portée caution solidaire pour mon fils qui a signé un contrat de location d'une chambre meublée dans un appartement meublé à usage exclusif d'habitation à durée determinée, situé dans une maison bi-familiale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814510-conflit-contrat-de-location-duree-caution
Fin de contrat de locationBonjour, Après résiliation d'un contrat de location au 31/05/2007, le bailleur me restitue le dépot de garantie moins 35 € correspondant à la taxe d'ordures ménagères 1e 26/07/2007. Il m'avait également réclamé 27 € au mois de mars 2007... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827808-fin-de-contrat-de-location

Location et Pacs : ce qu'il faut savoirLe contrat de location peut être conclu par deux concubins ayant signé un Pacs. Avec certaines conséquences... Depuis plusieurs décennies déjà, il est fréquent de voir un couple de concubins louer un logement en commun. Sur le plan juridique, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l40-location-et-pacs-ce-qu-il-faut-savoir.php3