J'ai signé un contrat de réservation pour la location d'un appartement sur Toulouse le 8 juillet dernier. L'état des lieux devait avoir lieu le 15 juillet (mentionné sur le contrat) . L'agence nous a tel la semaine dernière nous informant que notre dossier était accepté mais que la remise des clés serait décalée un peu plus tard dans la semaine. N'ayant pas de nouvelle de leur part à ce jour, je les appelle: Ils me disent qu'il y a eu un dégât des eaux et que l'appartement ne sera disponible qu'en OCTOBRE prochain. Soit, je leur précise que je peux m'arranger puisqu'il sa'git pour moi d'un appartement "coup de coeur". Immédiatement ils se "braquent" et refusent et me propose 2 solutions: Soit un autre logement (qui n'a rien à voir avec celui réservé) soit de me restituer le chéque de réservation...
Je suis très suspicieuse quand aux raisons de ce refus de location.
Je remplis ENTIEREMENT les critères , et je crois, que pour les futur locataires, le délai de rétractation après signature du contrat de réservatiion est de 7 jours.. CEeui ci étant dépassé, ne s'applique t-il pas également au gestionnaire?
Je suis bien entendu sous la pression d'un préavis pour mon logement actuel, et j'ai arrété mes recherches de location...
Que puis-je faire?
Par avance, je vous remercie vivement pour votre réponse.