Peut t'on cumuler 2 emploi

Fermé
hono - 15 juil. 2008 à 18:07
 a - 3 janv. 2010 à 23:33
Bonjour,

Je vous explique je suis en contrat de professionnalisation, je fais 35 heures par semaine et a coté j'ai trouver un boulot de 5 heures par semaine j'aurais donc voulu savoir s'il était possible de cumuler ses 2 emplois étant donné que je suis en contrat de professionnalisation.
Merci d'avance pour vos réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 18:12
je viens de vérifier.... je vous ai dit une bêtise....

il n'y a pas de limite d'heure si votre second emploi est de réaliser des travaux ménagers chez des particuliers..

ce qui est votre cas je pense ! mais il parle de travaux ménagers de peu d'importance... donc je continue mes recherches
12
Avec ce message j'espère aider toutes les personnes qui se posent des questions sur les conditions de cumulations de plusieurs emplois. Les informations les plus fiables et les plus précises sur ce sujet viennent des professionnels du droit évidemment. Ils est donc utile de poser ces questions à un notaire par exemple et, je tiens à préciser quelque chose que beaucoup de personnes ignorent malheureusement, les notaires ne sont payés qu'à l'acte qu'ils font, ils ne font pas payer les conseils qu'ils donnent! C'est bon à savoir non?
0
bonjour
je travail a temps plein cdi en tant que conseillere de vente
je veux arrondir mes fins de mois et donc je compte faire du menage chez une particulier
j ai rdv demain, elle me propose un contrat , et environ 15h par semaines
je suis perdu avec toutes les infos sur internet.
je voudrais savoir si j ai droit de prendre ce travail, et si je dois informer mon employeur alors que c est pas le meme domaine.
je ne veux pas d ennui et aime mon boulot,de plus je compte demander un fongecif pour juin..
merci de me diriger ...
tres bonne soiree
3
bonjour : c'est possible si vous n'avez aucun document qui indique que c'est interdit. Mais il ne faudra pas que ce deuxième boulot puisse "empiéter" sur vos 35 heures. Il y a certains contrats de travail qui interdisent d'avoir un autre emploi pour que le salarié ait un maximum de disponibilité pour l'entreprise, car les employeurs s'étaient rendus compte de certains abus. On m'a relaté l'histoire d'un salarié d'usine qui avait un ancien contrat de travail qui ne comportait pas cette interdiction, et le salarié après sa journée, allait conduire une ambulance jusqu'à toutes les heures de la nuit........

Et aussi le deuxième employeur ne va pas vous payer en heures supplémentaires bien entendu.

Et rien ne vous oblige à en informer votre premier employeur. Par contre il vous faudra déclarer vos revenus qui devront être officiels.
1
Par contre, si par exemple on garde le secret entre les 2 employeurs, que nos horaires sont parfaites en accord avec les deux travails, et qu'on depasse les 50 ou 60h par exemple, peuvent-ils le savoir mis a part les impots ou un autre organisme ? Perso, je suis en CDD partiel mais je pense avoir un CDI 35h, aurais-je le droit de les cumuler étant donné que j'ai un quota d'heures ds le CDD partiel de + de 20 h ?
0
bonsoir

je me permets de vous adresser ce mail car j'aimerais avoir plus d'informations
Actuelement je suis en CDI 35 h e j'aimearia s savoir de quelle façon peut on umuler un deuxième eploi
Merci de vote réponse
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 18:05
....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut prendre attache avec l inspection du Travail c est tellement complexe la législation du Travail que les erruers peuvent couter cheres
0
Bonjour hono,
je suis aussi au 35 h dans le secteur privé, je cherche je cherche un 2 eme boulot mais rien dans quoi a tu trouvés ton 2eme emploi???
merci d'avance
0
Bonjour
je suis journaliste et je cherche quelqu'un qui cumule 2 emplois pour subvenir à ses besoins.
Je suis dans l'urgence et j'aimerai savoir si vous accepteriez de témoigner. Ou si vous connaissez une autre personne dans ce cas.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 17:55
la durée maximum pour vous est de 44 h par semaine...
0
merci de m avoir repondu, derniere question pensez vous que c est obligatoire d en informer mon boulot?
bon dimanche!
0