RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour monter une association

julien, le mardi 15 juillet 2008 à 18:09:06
Bonjour,
je voudrais monter une association sportive (paintball)dans ma commune,j'aimerais savoir si il mettait possible de beneficier d'une subvantion pour me donner un coup de pousse.je ne compte pas faire de benefice avec cette assoce mais je serrais obliger de louer le materriel pour financer lentretien et le renouvellement de se dernier.peut etre porraije m'en serrvire pour payer un petit pret si je pourrais avoir reponce a ces question
merci
Répondre à julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:11:12
Bonjour,
Le principe d'une association est de ne pas faire de bénéfice.
SI le prêt est en relation avec l'association, il n'y a pas de problème.
Répondre à droopy75

Résultats pour aide pour monter une association

CREATION D'UNE ASSOCIATION Bonjour,moi c'est TRA BI et j'ai 1 pb d'entame pour l'etablissement 2 mon asso. Au fait je voudrais etablir mon statut et faire mon reglement interieur,aidez-moi a faire ces 2 examplaires SVP!!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922508-creation-d-une-association
Association comment monter un dossier? Bonjour,j'aimerais monter une association ,mais je ne sais pas trop comment monter le dossier et de qui j'aurais vraiment besoin pour ce qui est des associer, merci de me renseigner sur la façon de procédé . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901050-association-comment-monter-un-dossier

Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique

Reduction d'impôt : dons aux associationsBonjour, J'ai fait un don au téléthon. A combien se monte la réduction d'impôt pour dons et subventions aux associations et organismes à but non lucratif ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809837-reduction-d-impot-dons-aux-associations
Président salarié associationBonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma question est la suivante : le président de l'association peut-il être salarié de cette même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929651-president-salarie-association
Déduction impots pour frais associationBonjour, J'ai des frais kilométriques importants en tant que bénévole dans une association. Je voudrais les déduire de mes impots. Dans quelle case dois je indiquer le montant calculé grace au bareme ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842330-deduction-impots-pour-frais-association