RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Engagement et proposition d'achat

WEB54, le mardi 15 juillet 2008 à 19:27:46
Bonjour,
nous avons fait une proposition d'achat indiquant prix, descriptif succinct de la maison et recours à un pret pour une partie du prix. Le vendeur a accepté par écrit en précisant que la clause de pret devait être levée au bout d'un mois de la signature de la promesse il y a plus de trois semaines. Sommes nous engagés, avant signature de la promesse, alors que nos premiers contacts avec les banques laissent augurer que nous n'aurons pas l'assurance d'avoir le pret dans ce délai?
Répondre à WEB54  Signaler ce message aux modérateurs
Aider moi a me diriger pour un achatBonjour c est la premiere fois que je viens dans la section droit finance, plutot abitué a la section higt tech alors soyé indulgent lol, bon je vais pit etre m engager a acheter une maison, donc je vais aller voir quelques banques pour voir a combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879471-aider-moi-a-me-diriger-pour-un-achat
Proposition achat maisonBonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875614-proposition-achat-maison
Vente maison entre particuliersBonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Proposition d'achat d'une maisonBonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour une maison il y a trois mois de cela, tous les héritiés l'ont accaptés sauf un qui est sous tutelle et le juge en charge de la tutelle traine à répondre à cette proposition.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839462-proposition-d-achat-d-une-maison
Proposition de prix par un acheteurBonjour, l'agence nous a fat signé une proposition de prix par l'acheteur, peut ont revenir sur notre décision merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845124-proposition-de-prix-par-un-acheteur
Résilier un forfait orange avec engagementBonjour, J'ai acheter mon portable chez orange le 18 janvier 2007 avec un forfait m6 mobile by orange 1h40. J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon portable et là il ne fonctionne presque plus mais l'engagement est de deux ans. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878778-resilier-un-forfait-orange-avec-engagement
Toutes les réponses pour « engagement et proposition d'achat »