Bonjour : Il aurait fallu essayer de tout remettre en état, de façon à ce qu'elle ne trouve rien.
Quant aux dégradations (taches) sur le papier peint, il est possible qu'il soit nécessaire de le refaire, et il est vrai que si on s'adresse à une entreprise, la moindre petite pièce de 10m2, ça dépasse 1000 euros.
Moi-même, dans ces cas là, je ne retiens que le prix des rouleaux, car je refais le travail moi-même, mais, je suis très sympa, car je serais tout à fait dans mon droit de demander le prix fort. Et lors d'un état des lieux, je me fais toujours avoir, car on ne voit pas tout, et certains locataires ont un grand art de la dissimulation.
Autre chose, il faut tenir compte si le papier peint était neuf à votre entrée ou bien s'il avait 4 ou 5 ans ou plus.
S'il n'était pas neuf à votre entrée, vous pouvez lui demander une réduction du prix correspondante. Même avec des locataires particulièrement soigneux, au bout de 10 ans, on refait entre deux locations.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, ils vous conseilleront, il y en a dans chaque ville et c'est entièrement gratuit.